Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Ah, les braves gens !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 279 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-02-143220-6
EAN : 9782021432206

Ah, les braves gens !

Chez Seuil

Collection(s) | Cadre noir
Paru le
Broché 279 pages

Les libraires en parlent

" A Puffigny, ce n'est pas qu'on aime pas la police, c'est qu'on trouve qu'elle a un peu trop la manie de déranger l'ordre naturel des choses. "
Affreux, sale et méchant... mais terriblement drôle ! 

Bienvenue à Puffigny, sorte de Trifouilly-les-Oies peuplé de ploucs aussi sympathiques que timbrés, menteurs et irrécupérables...  le bled idéal où camper ce savoureux polar burlesque rural !

Bartelt revient avec son style incontournable rempli d'humour et de suspens ! Avancer dans une enquête avec comme seule source, un village de mythomane... ça n'est pas une mince affaire !

Quatrième de couverture

À Puffigny - un village ou, plutôt, « un gros bourg tellement perdu au fin fond de la France profonde que les cartographes n'ont même jamais vraiment pu le situer avec exactitude » -, les habitants sont renommés pour être tous plus menteurs les uns que les autres. Difficile d'espérer y mener une enquête. C'est pourtant ce que va tenter Julius Dump, un peu rentier, beaucoup écrivain médiocre, parti sur les traces de son père disparu et d'un mystérieux butin. Car toutes les pistes mènent à Puffigny. Mais où exactement ? Et comment trouver des réponses dans un village où chacun semble vivre au jour le jour, le nez en l'air et le verbe éclatant ? Julius n'a peut-être pas tout à fait mis les pieds dans un village de fous, mais ça y ressemble beaucoup. Matière à roman ? Et comment !

Après Hôtel du Grand Cerf, Franz Bartelt revient avec un nouveau roman d'énigme. Un régal d'humour noir aux personnages flamboyants.

Biographie

Franz Bartelt est né et demeure dans les Ardennes. Il est l'auteur d'une quarantaine de livres. Son Hôtel du Grand Cerf, salué par la critique lors de sa parution en 2016, était son premier roman au Seuil. À la fois poète, nouvelliste, dramaturge, feuilletoniste, ce romancier très discret possède un style d'une rare élégance qui, allié à une imagination débordante, fait de lui un écrivain précieux.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Franz Bartelt

L'année à treize lunes : cahiers de l'année 2000

Le Poulpe. Vol. 3. La bonne a tout fait

Singeries

Almanach des uns, des unes et des autres

A boire !

Les bottes rouges

Un flic bien trop honnête

Hôtel du Grand Cerf

Charges comprises

La bonne a tout fait