Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 239 pages
Poids : 318 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782204077941
Aimer l'Eglise, aimer le monde
actes du colloque de Fondacio (Bruxelles, novembre 2003)
Quatrième de couverture
Fondacio: une expérience d'Église encore peu connue. Et pourtant une communauté présente sur plusieurs continents. Fondacio, une certaine manière de vivre et aussi de penser l'Église. Fondacio, une communauté catholique mais aussi une vie oecuménique.
Fondacio, une expérience originale à découvrir pour ceux et celles qui pensent que les frontières sont faites pour être traversées.
L'un des grands intérêts de la démarche de Fondacio réside dans la réflexion sur les lendemains de l'Église. Car la réalité ainsi désignée n'est pas hors du temps. Elle s'adapte au temps et au lieu qu'elle habite pour y porter de manière audible un message de fraternité.
Il faut un certain courage et le goût de l'aventure pour s'obliger, au titre d'une vraie responsabilité, à faire oeuvre de créativité au service de l'Évangile. Les contributions qu'on lira dans ce livre l'attestent: Fondacio se donne les moyens de ses objectifs et croise sans arrêt l'expérience et la réflexion.
Il faut encore ajouter que Fondacio ne se contente pas d'une réflexion centrée seulement sur le devenir d'une organisation ecclésiale. Une certaine ambition transparaît, elle aussi marquée du sceau de l'Évangile: faire en sorte que la préoccupation de soi ne fasse pas l'économie du souci de l'autre.
«Aimer l'Église, aimer le monde»: ce n'est pas un programme. C'est plutôt une certaine manière de concevoir la vie. Un certain esprit, tout simplement, à découvrir, à partager.