Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 299 pages
Poids : 488 g
Dimensions : 15cm X 24cm
EAN : 9782878940664
Aimez-vous Bastiat ?
Quatrième de couverture
Une pensée qui éclaire le monde contemporain, ses crises, ses injustices, et aujourd'hui ses dangers. Un homme qui redonne l'espoir, parce qu'il croit au progrès, à la paix, à l'harmonie. Des formules fracassantes, des mots simples pour nous convaincre, nous enthousiasmer.
Mais savez-vous seulement qui est Bastiat ? Le découvrir, c'est l'aimer. Vous aimerez Bastiat. Il vous rendra optimiste. Vous passerez d'inoubliables moments en sa compagnie. Vous chasserez de vos esprits toutes les stupidités diffusées par les médias, vous chasserez de vos cœurs tous les sentiments d'amertume et de révolte pour regarder le nouveau millénaire avec les yeux de la foi. De celle qui renverse les montagnes.
Alain Madelin :
«Face aux prophètes de malheur qui annoncent la "fin du travail", Bastiat porte un formidable message d'optimisme car il montre que tant qu'il existera des entrepreneurs et qu'on laisse fonctionner les mécanismes de libre échange du travail, il y aura création permanente d'emplois.»
«Fondamentalement, Bastiat nous rappelle que la pensée libérale, avant d'être une pensée économique, est aussi et surtout une pensée philosophique, juridique et politique de la libération de l'homme.»
Cardinal Pecci, futur Léon XIII :
«Un célèbre économiste français (Frédéric Bastiat) a exposé comme en un tableau les bienfaits multiples que l'homme trouve dans la société et c'est une merveille digne d'être admirée.»
Margaret Thatcher :
«En me replongeant dans les écrits de Bastiat, j'ai découvert une défense de la liberté et de l'autonomie individuelle à la fois élégante et puissante.»
«Bastiat nous a rappelé que le sens du pouvoir va des individus vers le haut, et non de l'Etat vers le bas. C'est un message de tous les temps.»
Silvio Berlusconi :
«Bastiat fut profondément catholique et profondément libéral.»
«... un système politique et économique libéral ne peut se maintenir solidement que s'il est basé sur l'adhésion des citoyens aux principes moraux de la liberté et de la responsabilité.»
«C'est une union du catholicisme et du libéralisme qui depuis toujours inspire également ma vision du monde, en tant que personne, en tant qu'entrepreneur, et en tant qu'homme politique.»