Rayon Philosophie politique
Ainsi meurt la démocratie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 131 pages
Poids : 128 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-08-027370-3
EAN : 9782080273703

Ainsi meurt la démocratie


Collection(s) | Disputatio
Paru le
Broché 131 pages

Quatrième de couverture

Démocratie. Le mot court sur toutes les bouches, se jette au visage de l'adversaire à l'occasion des débats les plus insignifiants. L'exigence démocratique s'est enlisée et perdue dans les jeux politiciens, l'indifférence des paresses citoyennes, l'hostilité de ceux qui souhaitent sa disparition. Si le mot est vidé de son sens, la chose peut-elle encore survivre ?

Les deux philosophes Chantal Delsol et Myriam Revault d'Allonnes, tout en affirmant leurs profondes divergences sur ce thème d'actualité qui divise notre société, parviennent à dialoguer avec clarté et respect, selon les principes de notre collection « Disputatio ».

Biographie

Chantal Delsol est philosophe, romancière, éditorialiste, professeure émérite de philosophie politique et membre de l'Institut (Académie des sciences morales et politiques). Myriam Revault d'Allonnes est philosophe, essayiste, professeur émérite des universités à l'École pratique des hautes études et chercheuse associée au Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Chantal Delsol

Du même auteur : Myriam Revault d'Allonnes

La crise sans fin : essai sur l'expérience moderne du temps

L'idéologie et l'utopie

L'esprit du macronisme ou L'art de dévoyer les concepts

Le miroir et la scène : ce que peut la représentation politique

Pourquoi nous n'aimons pas la démocratie