Rayon Récits de vie
Ainsi t'ai-je appelée : récit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 237 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-16416-8
EAN : 9782343164168

Ainsi t'ai-je appelée

récit


Collection(s) | Rue des Ecoles
Paru le
Broché 189 pages
préface Gilles Wolkowitsch
Tout public

Quatrième de couverture

Au travers de la biographie de sa mère, qui est aussi une traversée du XXe siècle, dans le cadre de la galerie familiale, l'auteur revisite trois étapes de sa propre vie au cours de laquelle elle a beaucoup appris de sa mère, puis collaboré avec elle avant de la protéger le moment venu.

Un parcours de deux caractères entrelacés, aussi différents que le sont l'eau et le feu, mais qui n'en ont pas moins exécuté un pas de deux autour d'un axe, celui de la Créativité et de l'Art dont Marcel Duchamp disait qu'il est le plus court chemin d'un homme à l'autre.

Ainsi t'ai-je appelée est un come-back sous forme de lettre ouverte à un être cher, un récit tendre à peine voilé de mélancolie à la lecture duquel chacun pourrait reconnaître des pans de sa propre vie.

Biographie

Après des études de philosophie et d'esthétique, Marie- Françoise Lafond se consacre à la peinture de 1965 à 1991. De nombreuses expositions, en France comme à l'étranger, lui permettent d'acquérir une reconnaissance publique lorsqu'elle est privée de la vue, en 1991, à la suite d'un accident thérapeutique. Elle se consacre depuis à la rédaction d'ouvrages dans lesquels elle restitue le monde qu'elle ne peut plus dessiner de son pinceau.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marie-Françoise Lafond

Une certaine nuit... le Visiteur : récit

De-ci de-là : paysages intérieurs

La songeuse : essai

Contes peints

De tout et de rien

Zonzon : mémoires d'un perroquet

Contes de l'aube : quatorze contes

Le Berry secret