Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 528 pages
Poids : 450 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35178-332-0
EAN : 9782351783320
Ainsi va le monde
Les libraires en parlent
Lorsqu'Hinkson écrit, ça décape ! Un roman qui nous entraine dans les plus sombres recoins de l'âme humaine. Et en même temps, tellement plaisant à lire !
Quatrième de couverture
« J'ai essayé de me mettre debout pour m'enfuir, et soudain j'ai entendu le bruit de la lame qui crissait sous ma semelle. Il l'a entendu aussi. »
Alice vient de se disputer avec Jason, son amant. Elle part en claquant la porte. Il fait nuit noire et sur son chemin surgit un inconnu, qui lui saute dessus. Alice se débat, parvient à se saisir du couteau de son agresseur et le frappe. L'homme s'écroule raide mort. Elle le laisse là, jette le couteau ensanglanté et court se réfugier chez son amant. Sous le choc et terrifiée par les conséquences de son acte, Alice refuse d'appeler la police et décide de retourner avec Jason sur les lieux pour s'occuper du cadavre. Mais arrivés sur place, ils constatent que le couteau a disparu. Et le corps aussi.
Un récit survolté, où se croisent pêle-mêle un détective à la dérive, un tueur pas si malin et une femme prête à toutes les compromissions.
Jake Hinkson est le digne héritier de Flannery O'Connor et de Jim Thompson.
Ouest France