Rayon Romans d'espionnage
Alfred Malin, prince des arnaqueurs. Vol. 1. Mes nouvelles aventures

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 211 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782847500592

Mes nouvelles aventures


Paru le
Broché 211 pages

Quatrième de couverture

Il existe des héros légendaires, même s'ils n'ont connu qu'une existence de papier : Achille, Ulysse, Jason, dans les anciens temps, Sherlock Holmes, Maigret, Poirot, Blake et Mortimer, Michel Vaillant, Corto Maltese, mais aussi Astérix et Tintin dans les temps modernes.

Restait Alfred Malin, un héros moins connu, prince des arnaqueurs, qui par ses exploits marqua la première moitié du XXème siècle par son immense talent à s'enrichir aux dépens des vilains et des méchants.

Son arrière-petit-fils, confronté aux vilenies si nombreuses et si impunies de ce début du XXIème siècle a pensé, tel Hercule, qu'il fallait nettoyer les écuries d'Augias. Travail titanesque tant les plus grands des voleurs sont aujourd'hui protégés par des légions d'avocats, mais auquel il s'est attaqué avec la fougue de sa jeunesse.

Certes, il n'est pas sans défaut, il aime les femmes, mais est-ce un défaut ?

Il ne dédaigne pas l'argent, mais comment accomplir une action d'envergure contre le crime établi sans de gros moyens financiers ?

Il aime aussi les Beaux-Arts et il lui arrive d'en faire profiter les musées français.

Au total, c'est un personnage attachant, bon français, patriote sans excès car un peu anarchiste, impertinent en diable, ne s'appelle-t-il pas "Malin" ?

Et qui n'est pas sans rappeler son lointain cousin Figaro qui dans le Barbier de Séville s'écriait : "Aidant au bon temps, supportant le mauvais, me moquant des sots, bravant les méchants..."

J'espère que ce personnage bien ancré dans notre nouveau siècle plaira au lecteur, d'autant que l'attendent beaucoup de nouvelles aventures que je vous promets palpitantes.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Claude Istre