Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Alibi club

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 345 pages
Poids : 464 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-8100-0360-0
EAN : 9782810003600

Alibi club


Collection(s) | Toucan noir
Paru le
Broché 345 pages
traduit de l'américain par Claire et Isabelle Breton

Quatrième de couverture

Alibi Club

Paris 1940. Les allemands marchent sur la capitale et l'inquiétude est à son paroxysme. Un avocat américain, habitué du célèbre cabaret l'Alibi Club, est retrouvé mort dans ce qui paraît être une sordide affaire de sexe. Philip Stilwell n'a pas choisi le bon moment pour mourir dans des conditions suspectes.

Le petit monde de L'Alibi Club où les espions, les hommes d'affaires, les scientifiques, et le personnel d'ambassade ont l'habitude de se retrouver, est discrètement secoué.

Sally King, la fiancée de la victime, refuse les conclusions évidentes de l'enquête et fait appel à Joseph Hearst, attaché de l'ambassade des États-Unis pour l'aider à résoudre ce qu'elle croit être un assassinat. Car tous les dossiers rassemblés secrètement par Philip Stilwell et liés à I.G.Farbenindustrie - tristement célèbre pour avoir fabriqué le gaz Zyklon B pendant la guerre - ont disparu.

Dans ce thriller angoissant sur fond de réalité historique, les êtres ayant réellement existé côtoient les personnages de fiction.

Biographie

Francine Mathews a travaillé comme analyste dans les services de la CIA. Alibi Club est son premier grand succès, celui qui l'a menée sur les listes de meilleures ventes ; ce livre a été distingué aux États-Unis comme l'un des meilleurs romans de l'année 2006.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Francine Mathews

Mourir une dernière fois

Le roi de la soie

Alibi club