Rayon Science-fiction
Aliens. Vol. 4

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 1064 pages
Poids : 3484 g
Dimensions : 20cm X 29cm
ISBN : 979-10-391-2627-4
EAN : 9791039126274

Aliens. Vol. 4


Série | Aliens
Collection(s) | Marvel
Paru le
Relié sous jaquette 1064 pages

Quatrième de couverture

La résistance s'organise contre weyland-yutani !

Lors d'une mission, la marine coloniale Zula Hendricks découvre que la méga-corporation Weyland-Yutani convoite de nouveau un échantillon de l'espèce la plus mortelle de l'univers : les xénomorphes. Elle décide alors de se rebeller et de déserter pour faire échouer le projet et éviter que les terribles aliens n'envahissent la Terre. Dans son combat, elle est épaulée par l'androïde Davis Un et par la fille d'Ellen Ripley. Ceci n'est qu'un aperçu des récits rassemblés dans ce dernier tome de la saga Aliens qui réunit l'intégralité des xénocomics classiques. Vous y trouverez également l'adaptation du script original ayant inspiré le film Alien, Le huitième passager, ainsi que celle du scénario de William Gibson pour le troisième long-métrage de la saga qui n'a jamais vu le jour sur grand écran.

« D'abord, les marines m'ont brisé le dos. Puis ma volonté. Enfin, ils ont essayé. (...) mais je me suis battue. Je me battrai toujours. » - Zula Hendricks

Aliens

Ce quatrième et dernier opus, qui conclut la réédition intégrale des comics consacrés aux xénomorphes, rassemble des histoires courtes devenues de véritables classiques, réalisées par des artistes de renom. C'est notamment le cas du récit Condition inhumaine de John Layman et Sam Kieth, initialement publié dans la revue Dark Horse Présents. Dans cet arc narratif marquant, ce ne sont pas les aliens qui sont sous le feu des projecteurs, mais les androïdes, utilisés par Weyland-Yutani comme chair à canon sur une lune glaciale. Par chance, quelqu'un tente de s'opposer à la façon dont sont traités ces êtres synthétiques. De la même façon. Voie express vers le ciel de Liam Sharp s'attache davantage aux relations entre les membres d'une malheureuse expédition qu'au monstre qui causera leur perte. L'auteur se sert en effet des couleurs pour intensifier les émotions des personnages lors des différents retournements de situation. Plusieurs histoires multimédias figurent aussi au sommaire de cet ouvrage, comme les deux one-shots liés aux jeux vidéo Aliens : Colonial Marines et Alien : Isolation. Comment ne pas citer également les deux mini-séries qui explorent des pistes biologiques inédites sur la reproduction des aliens ? Dans Orbite mortelle. James Stokoe raconte l'histoire brutale d'un ouvrier qui doit faire face à la première naissance gémellaire de xénomorphes. Dans De la poussière à la poussière. le célèbre scénariste Gabriel Hardman se penche quant à lui sur les liens entre un enfant et l'alien qui est sorti du ventre de sa mère. Ce tome contient également l'arc narratif le plus long jamais réalisé dans des comics Aliens. du moins d'un point de vue conceptuel. Entièrement écrit par Brian Wood, celui-ci rassemble les séries Défi et ses deux suites. Résistance et Sauvetage. Ce triptyque met en scène la marine coloniale Zula Hendricks alors qu'elle décide de déserter après avoir découvert le véritable but de sa mission. D'abord seule, elle est ensuite épaulée par Amanda Ripley pour déclarer la guerre à Weyland-Yutani et tout mettre en oeuvre pour éradiquer les xénomorphes de l'univers.

Biographie

Brian Wood
Né en 1972 dans le Vermont. Brian Wood fait ses débuts dans l'univers des comics à la fin des années 1990 avec Channel Zéro pour Image Comics. Il écrit ensuite Generation X pour Marvel, la série deux fois nommée aux Eisner Awards Demo (AiT/Planet Lar). Local (Oni Press) et The Massive (Dark Horse Comics). Il scénarise également les arcs narratifs Aliens contenus dans ce volume Pour DC/Vertigo, il réalise Fight for Tomorrow et les deux séries culte DMZ et Northlanders. Citons également ses contributions à l'univers Star Wars et ses histoires de Conan le Barbare.

John Layman
Né en 1969. John Layman intègre le monde de la bande dessinée comme éditeur chez WildStorm. En 2002, il quitte son poste pour s'adonner à l'écriture et scénarise de nombreux récits pour d'importantes maisons d'édition. Citons par exemple X-Men Unlimited. Marvel Zombies Vs. The Army of Darkness. Gambit.Fantastic Four : Hause of M pour Marvel. Detective Comics. Catwoman. Batman : The Dark Knight et Batman : Eternal pour DC. sans oublier ses collaborations avec IDW Publishing [Godzilla], Dynamite Entertainment [Xeno Warrior Princess], AfterShock Comics [Eleanor and the Egret] et Image Comics, pour qui II Imagine et scénarise la série Chew

James Stokoe
Né en 1985 au Canada, l'artiste James Stokoe se distingue par son style extrêmement personnel et sa capacité à s'adapter à des genres très différents. Il est auteur, dessinateur, coloriste et artiste de couvertures (parfois tout en même temps) et travaille sur des titres comme Venom. Moon Knight. Captain Marvel (Marvel). Orc Strain et Popgun (Image Comics) Comme auteur complet, il signe Godzilla The Half-Century Wars (IOW Publishing), une histoire profonde et marquante sur le roi des kaiju. ainsi qu Aliens Dead Drbit pour Dark Horse.

Gabriel Hardman
Gabriel Hardman est un artiste éclectique II débute sa carrière dans le cinéma comme concepteur de storyboards et travaille sur Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar. La planète des singes L'Affrontement. Anges et démons. Inception. Jurassic Park III et Interstellar. sans oublier les adaptations de comics The Dark Knight Rises. Spider-Man 3. Logan et deux épisodes de la trilogie X-Men originale. Il s'occupe également des effets spéciaux d'autres longs-métrages, dont Le règne du feu. et scénarise la série animée Ultimate Spider-Man. Côté comics, il écrit Hulk pour Marvel, Sensation Comics pour DC. Planet of the Apes pour BOOM ! Studios et Star Wars pour Dark Horse Comics. Il signe également Invisible Republic chez Image Comics.

Liam Sharp
Liam Sharp est né en 1968 en Angleterre, à Derby, où il réside encore. Comme nombre de ses compatriotes, il débute dans les pages de la revue 2000 AO avec des récits de Judge Dredd et Tharg's Future Shocks. Il traverse l'Atlantique et. durant sa carrière, collabore sur les séries et mini-séries X-Men. Hulk. Man-Thing. Venom. Spider-Man [Marvel]. Spawn The Dark Ages (Image Comics). Superman. Batman : Shadow of the Bat Batman : Reptilian et Wander Woman (DC), entre autres

Sam Kieth
Né en 1963 dans le Michigan, Sam Kieth fait ses premiers pas dans les comics à vingt ans, en encrant la série Mage de Matt Wagner. Quelques années plus tard, il participe à la création de Sandman de Neil Gaiman, dont il assure le « character design » et illustre les cinq premiers épisodes. Chez Image Comics, il signe The Maxx en solo. Il part ensuite chez Marvel pour dessiner les aventures de Wolverine. Venom et Hulk. Avec Dark Horse Comics. Il réalise des planches de Mars Attacks'. 30 Days of Night et. bien sûr. Aliens Pour DC. Kieth travaille surtout sur les personnages de Batman et Lobo En 2013. il reçoit le prix Inkpot Award du Comic-Con de San Diego.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sam Kieth

Venom : l'intégrale. Vol. 3. 1992-1993

The Maxx. Vol. 5

Aliens. Vol. 1

Sandman, le maître des rêves. Vol. 1. Préludes

The Maxx. Vol. 3

The Maxx. Vol. 1

Sandman : the dreaming : waking hours

Hulk : l'intégrale. Vol. 5. 1990

Hulk : l'intégrale. 1990

Aliens : la série originale : intégrale. Vol. 3. Guerre pour la Terre