Rayon Littérature italienne
Almost blue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 201 pages
Poids : 264 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782070752201

Almost blue


Collection(s) | La Noire
Paru le
Broché 201 pages
traduit de l'italien par Arlette Lauterbach

Quatrième de couverture

Simon, l'aveugle, «sent» et scrute la vie de Bologne la nuit, reconstituant sa propre géographie du monde à travers les scanners sur lesquels il est branché : taxis de nuit, voitures de police, CB de routiers, téléphones portables. Il reconnaît les voix, attribue à chacune une personnalité, une couleur : une voix douce et chaude sera bleue, une voix âcre et rude rouge, etc.

Grazia, une jeune inspectrice, enquête sur des crimes en série qui sèment la panique à Bologne. L'assassin opère dans le milieu étudiant. Il est insaisissable : il tue ses victimes chez elles, les laisse entièrement nues et horriblement mutilées. Mais l'ordinateur révèle que chaque nouvelle victime dont la mort remonte à plusieurs mois ou à plusieurs années est en fait «la même» que la précédente.

La jeune femme comprend que l'assassin est un loup-garou, un «iguane» qui chaque fois prend la peau de sa dernière victime...

En dépit de ses transformations, une seule personne dans la ville est capable d'identifier l'iguane à la voix verte : Simon l'aveugle...

Biographie

Carlo Lucarelli vit dans la province de Bologne.

Auteur de romans - Guernica, Phalange armée, Le jour du loup, Carte blanche, suivi de L'été trouble et Via delle Oche, parus dans La Noire et la Série Noire - il est aussi auteur de comédies, metteur en scène de vidéo-clips, scénariste de bandes dessinées, chroniqueur de romans noirs et cofondateur du Groupe 13, qui réunit quelques-uns des meilleurs écrivains de romans noirs italiens.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Carlo Lucarelli

Péché mortel

Péché mortel

Une affaire italienne

Fièvre jaune

Loup-garou

Laura de Rimini

Carte blanche. L'été trouble

Guerre

Les juges : trois histoires italiennes