Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 13cm X 21cm
EAN : 9782914728164
Quatrième de couverture
Martial Durand aime bien traîner au Quai des brumes. Il aime la cuisine de Christine et les manières rustres de Gégé. Martial aime aussi Saint-Denis, «Saint-Denis banlieue nord, cité ouvrière, Saint-Denis-la-rouge, quatre-vingt-dix mille habitants dans son centre et ses grands ensembles autour d'un marché multi ethnique haut en couleurs, en musique et en parfums, mais aussi Saint-Denis coeur de l'histoire, cité des rois, Saint-Denis-fleur-de-lys, les touristes dans la cathédrale gothique nécropole de nos monarques ambiance feutrée...» Mais, par-dessus tout, Martial aime Angéla.
Martial n'aime pas les riches, les seigneurs et les nobles. Alors quand ceux-ci débarquent à Saint-Denis pour déloger les sans-papiers qui occupent la Basilique, Martial Durand s'énerve.
Après Barrio, le dernier ours des Pyrénées, Dominique Brousse nous offre cet Aloko amer plein de verve et de vie, et affirme, avec ce nouvel écrit, sa maîtrise des ambiances et la musique toute en nuance de son écriture douce-amère.