Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Alpes noires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 168 pages
Poids : 133 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-919066-03-2
EAN : 9782919066032

Alpes noires


Collection(s) | Polars
Paru le
Broché 168 pages

Quatrième de couverture

Qui en voulait à Laura Fournieux au point de l'assommer et de la jeter, encore vivante, au fond d'une crevasse ? C'est ce que devra découvrir Vincent Erno, commissaire à Chambéry, qui pourra enfin s'arracher à son ennui et aux copies des nus du peintre Egon Schiele... Il ira de surprise en surprise en découvrant une multitude de pistes et autant d'assassins potentiels. Qui, des barons de la politique locale, des guides de haute montagne, des membres de la secte du « Nouveau pardon », du patron du bar « le Quatre Sans Cul », qui en voulait à Laura Fournieux ?

« Dans quelques secondes, il serait mort. Erno n'avait qu'à attendre. Il n'eut pas le courage de regarder en face le canon de l'arme par où jaillirait l'instant fatal. Il ne ferma pas les yeux non plus, ni n'entreprit une vaine prière. Erno posa son regard sur le sol. Aucune idée précise ne vint se fixer dans son esprit, aucun défilé d'images déroulant le fil de son existence comme l'aurait voulu la tradition littéraire... Son subconscient devait travailler dur pour nier l'implacable réalité.

Biographie

Philippe Paternolli est né en 1961 à Versailles. Il a grandi dans la banlieue est de Paris, avant de vivre à Nîmes, Blois, Mazamet et Albi. Depuis 2006, il réside à Marseille. Ses premières nouvelles remontent à 1989. Tous les jours, aux alentours de midi, il rédige ses polars les plus noirs... Alpes noires est son troisième roman, après « La percée de Quasdanovitch » aux Éditions Itinéraires en 2000 et « Mélodies malsaines », aux Éditions de la Bastide en 2001.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Paternolli

La mort imaginale

La percée de Quasdanovitch

Jouer le jeu

Arrêtez-moi là

Camarguestan !

Syzygie

Tout droit

Nore

Venture

Carré noir sur fond noir