Rayon Histoire de la littérature
Alphabet pour Joseph Delteil : lettres à Choléra

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 239 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 14cm X 20cm
EAN : 9782915285260

Alphabet pour Joseph Delteil

lettres à Choléra


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 239 pages
préface Magali Arnaud
Public motivé

Quatrième de couverture

«Alphabet pour Joseph Delteil» est un livre ambitieux car tu y parles le langage du coeur, tu y parles comme tu es, et le parler vrai n'est pas choix aisé: on lui préfère souvent les modes... Tu t'inscris ainsi dans la lignée de Delteil qui avait le parler franc. On le lui reproche encore.

J'aime le ton rythmé, la voix sûre et, à l'évidence, le plaisir avec lequel tu dessines, sur la carte du monde, les contours des lieux que tu aimes, les portraits de toutes celles et tous ceux qui sont l'éclatante diversité de l'humain.

On goûte ton livre à petites gorgées de lettres, selon l'humeur du moment car l'âme humaine est complexe et a besoin de se nourrir, tantôt de poésie, de révolte, tantôt d'humour ou encore d'enthousiasme: autant de sentiments que tu exprimes et qui font écho à notre faim.

Biographie

Jean-Louis Malves est né en 1947, à Fontcouverte en Corbières, au pied de la montagne d'Alaric, à deux pas de Villar-en-Val, le pays de Joseph Delteil.

Titulaire d'une licence ès lettres de l'université de Toulouse, il a vécu pour des raisons professionnelles durant vingt-cinq ans à Paris et réside aujourd'hui momentanément en Guadeloupe.

Il est auteur de «Delteil en Habit de Lumière» et de «Sol y Sombra: Joseph Delteil et André de Richaud» publiés aux éditions Loubatières.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Louis Malves

Camus-Delteil : la philosophie attrapée par les cornes

Sol y sombra : Joseph Delteil et André Richaud

Delteil soleil

Delteil en habit de lumière

Les Prisonniers de l'infini : essai