Rayon Littérature française
America. Vol. 1. La treizième colonie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 395 pages
Poids : 610 g
Dimensions : 16cm X 25cm
ISBN : 978-2-84563-468-8
EAN : 9782845634688

La treizième colonie

Chez XO

Série | America
Paru le
Broché 395 pages

Quatrième de couverture

1691. Un bateau fuit les côtes de l'Irlande tombée aux mains des Anglais ; à son bord, Harry et Lilly Bateman. Lui, fils de prostituée, elle, enfant illégitime d'une famille noble, mariés contre leur gré, ils embarquent vers une terre inconnue : l'Amérique.

À peine sortis de l'adolescence, ils se connaissent peu, ils ne savent pas où ils vont : tout leur reste à construire.

Ils découvrent une Amérique en devenir, entre nouvel Éden et nouvel Enfer, dont les Européens se partagent les immensités vierges, implantant des comptoirs, des forts et des villes, poussant les tribus indiennes à se déchirer.

Industrieux et visionnaires, Harry et Lilly se heurtent dans la jeune colonie de New York à un Anglais richissime et retors, Augustus Muir, qui tente de les détruire. Désormais, entre les Bateman et les Muir, la haine s'installe, une haine inextinguible qui va se transmettre à leurs descendants et inspirer la plus noire des vengeances...

Biographie

Romain Sardou explore dans cette nouvelle trilogie romanesque trépidante toute l'histoire d'un vaste pays bâti par des hommes simples, artisans, cultivateurs et aventuriers. Au fil des années, des péripéties, des épreuves et des amours rencontrées par les Muir et les Bateman, c'est un événement majeur qui prend forme sous nos yeux : la naissance de l'Amérique !

Avis des lecteurs

Du même auteur : Romain Sardou

Je t'aime

Un homme averti ne vaut rien

La France du temps des cathédrales

Une seconde avant Noël

Antigone

Un homme averti ne vaut rien

Maxence. Vol. 3. Le cygne noir

Lots of love : Scott et Scottie, correspondance 1936-1940

Pardonnez nos offenses

Quitte Rome ou meurs