Rayon Littérature américaine (anglais)
América

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 343 pages
Poids : 480 g
Dimensions : 15cm X 24cm
EAN : 9782246517511

América


Paru le
Broché 343 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Robert Pépin

Quatrième de couverture

América est la passionnante et très émouvante histoire de ces hommes et de ces femmes aux visages sombres, aux dos solides, qui risquent tout pour traverser la frontière mexicaine et investir le rêve américain. Deux d'entre eux, Cándido et América Rincón, sont venus en Californie du Sud et habitent dans un fragile abri au fond d'un ravin, où ils luttent pour ne pas mourir de faim.

Tout en haut du canyon, la très correcte famille de Delaney mène une existence paisible.

Il est journaliste, elle est dans l'immobilier et ils ont choisi de vivre dans un lotissement protégé mais ouvert sur une nature restée à l'état sauvage loin du centre ville de Los Angeles, de ses immigrés et de sa délinquance. Quand l'accident arrive - Delaney manque d'écraser Cándido sur la route du canyon - leurs deux mondes se croisent. Une tragi-comédie se met en place où erreurs, drames et malentendus s'accumulent. Et la paranoïa gagne le lotissement.

Est-il possible qu'un homme, persuadé de sa propre ouverture d'esprit et qui a tout, puisse devenir un fou sanguinaire au point de traquer un homme qui, lui, n'a rien sauf un destin qu'il appelle «mala suerte», porteur du malheur de tout un peuple ?

Biographie

T.C. Boyle est l'un des écrivains de sa génération les plus drôles et inventifs. Il est l'auteur de romans et de nouvelles, notamment ; Au bout du monde.

Avis des lecteurs

Du même auteur : T. Coraghessan Boyle

Un ciel si bleu

Parle-moi

América

Une mort à Kitchawank : et autres bonnes nouvelles

L'Orient, c'est l'Orient

L'enfant sauvage

Les terranautes

Les terranautes

La belle affaire

Water music