Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 733 pages
Poids : 365 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-253-90482-3
EAN : 9782253904823
American desperado
une vie dans la mafia, le trafic de cocaïne et les services secrets
Les libraires en parlent
Cet entretien hors norme entre un journaliste et un truand est une immense claque ! Meurtrier, dealer, magouilleur, stratège... rien ne doit se mettre entre Jon Roberts et le fric. A vos risques et périls ! C'est tellement fort et pourtant véridique. Fort et puissant comme un coup de poing bien placé.
ÉPOUSTOUFLANT !!
Entrez dans la peau d'une immense crapule, Jon Roberts, criminel
endurci dès le plus jeune âge, violent, sardonique, effrayant et
pourtant très charismatique et... drôle (du moins à sa manière) !
Le plus extraordinaire, est que TOUT EST VRAI car ce sont ses mémoires, et ici, la réalité surpasse vraiment n'importe quelle fiction !
Résultat
: une saisissante contre-histoire de l'Amérique des années 60 à
aujourd'hui, mafieuse, corrompue, décadente, cynique, cinglée.
Quatrième de couverture
La majeure partie du temps que j'ai passé sur cette terre, je n'ai eu aucun respect pour la vie humaine. Ç'a été la clé de ma réussite.
Jon Roberts
Jon Roberts naît en 1948 au coeur du Bronx, dans une famille de la mafia new-yorkaise, les Gambino. À 7 ans, il assiste à un assassinat commis par son père. Ce jour-là, il décide de suivre la même voie, celle du crime organisé. Après un passage au Vietnam, il connaît une ascension fulgurante au sein de la mafia : racket, trafic de cocaïne pour le compte du cartel de Medellín, meurtres... C'est une effrayante épopée de réussite criminelle qu'il bâtit dans les années 1970 et 1980.
Roberts est enfin arrêté en Colombie mais réussit à s'évader. Rattrapé par la police américaine, il accepte de coopérer avec la justice.
Evan Wright est un journaliste et écrivain américain reconnu. American desperado est le fruit de leurs échanges.
Une lecture hallucinante.