Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
American predator

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 360 pages
Poids : 396 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-35584-837-7
EAN : 9782355848377

American predator


Paru le
Broché 360 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Corinne Daniellot

Les libraires en parlent

Vous n'oublierez pas de sitôt le nom de Israel Keyes. L'histoire vraie de ce tueur en série qui a sévit aux Etats-Unis pendant de années. C'est terrifiant mais aussi fascinant. Un texte que l'on ne peut pas lâche tellement c'est poignant ! Le tueur en série est déjà bien perturbant... Mais ce qui inquiète, c'est son intelligence déroutante. Extrêmement flippant !

Quatrième de couverture

C'est l'un des tueurs en série les plus terrifiants des États-Unis. Il a réellement existé, et pourtant, vous ignorez son nom... Pour l'instant.

Anchorage, sur les rivages glacés de l'Alaska. Dans la nuit du 1er au 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit stand de café battu par la neige et le vent. Le lendemain matin, elle n'est toujours pas rentrée chez elle. Une caméra de vidéosurveillance apporte vite la réponse : on y voit un inconnu emmener l'adolescente sous la menace d'une arme. Commence alors une véritable chasse à l'homme, qui permet au FBI de mettre la main sur un suspect potentiel, Israel Keyes. Un homme qui semble pourtant au-dessus de tout soupçon, honnête travailleur et père d'une petite fille.

À travers une enquête digne des meilleurs thrillers, Maureen Callahan retrace le parcours meurtrier d'un prédateur au modus operandi glaçant qui a sévi durant des années sur l'ensemble du territoire américain, sans jamais être inquiété. Véritable voyage au coeur du mal, American Predator pénètre les rouages angoissants d'un esprit malade et ceux, grippés, d'une machine policière empêtrée dans ses luttes internes. Un périple sauvage, aux confins de la folie.

Biographie

Maureen Callahan est journaliste d'investigation, auteure et chroniqueuse. Elle a signé des articles pour le New York Post et Vanity Fair, et vit à New York.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Maureen Callahan

American predator