Rayon Amérique du Sud
Amériques intimes : et autres récits

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 93 pages
Poids : 110 g
Dimensions : 12cm X 20cm
ISBN : 978-2-84679-473-2
EAN : 9782846794732

Amériques intimes

et autres récits


Paru le
Broché 93 pages

Quatrième de couverture

Amériques Intimes et autres récits

America, c'est l'immensité d'un paysage, une ligne de sable blanc à l'infini, des gratte-ciels qui oscillent sous la tempête ou les fureurs de la terre, des ruelles blanchies par le soleil, le pas furtif et silencieux de l'Indien, le sourire au-delà de tout... America, ce sont de multiples sons qui accouplent des origines, qu'elles soient indiennes, africaines ou européennes... America, ce sont les images de l'art dans une variété et une modernité inégalées.

Biographie

Christine Frérot est historienne de l'art, spécialiste de l'Amérique Latine et plus particulièrement du Mexique. Avec Amériques intimes, son septième ouvrage, elle évoque une fois de plus ce continent qui lui est si cher, mais pour aborder cette fois les rivages du souvenir et de l'intime.
Le Mexique, fil conducteur, la conduit - en des allers- retours incessants - de Mexico, la capitale-mondes bruyante, fascinante et épuisante, à Oaxaca la baroque, lumineusement ocre ; depuis La Havane, encore socialiste et endormie, à Sao Paulo et Rio de Janeiro, cités d'un Brésil intense, langoureux et musical ; du Pacifique jusqu'aux Caraïbes et à l'Océan atlantique.
Au fil de ses pages Christine Frérot chante un monde qu'elle ressent au plus profond d'elle-même, unique, celui d'un réel-merveilleux intrinsèquement latino-américain, autrefois célébré par Alejo Carpentier.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christine Frérot

Une passion mélancolique selon Frida Kahlo

Alice Rahon et le Mexique : la révélation de l'art

La comédie urbaine selon Antonio Segui

Temps-mêlés

Resistencia visual : Oaxaca 2006

Véronique Wirbel : 1950-1990

Marie Orensanz : tout ce qui se voit et tout ce qui est caché