Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 247 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-8038-0073-5
EAN : 9782803800735
L'amour, toujours l'amour
Quatrième de couverture
Ceci n'est pas un ouvrage sur la sexologie et encore moins sur les pathologies sexuelles. Il n'est pas non plus un livre scientifique sur les descriptions et les recherches concernant l'amour et la sexualité. Je ne nie pas non plus la valeur de ce genre d'ouvrage. Ce n'est pas cependant ce qui m'intéresse ici.
L'auteur aborde les conditions de réussite de l'amour : s'aimer d'abord, trouver une réponse satisfaisante à ses besoins de sécurité, d'appartenance, d'estime de soi, de réalisation de soi. C'est la condition première pour être attentif à l'autre et à ses besoins propres.
Le coup de foudre est une projection sur l'autre de l'image idéale de la femme (ou de l'homme), image que l'on a construite tout au long de son enfance et son adolescence.
Le processus amoureux implique que l'on puisse abandonner ce masque que l'on pose sur l'autre pour, progressivement, accepter l'autre dans sa différence. Ceci permet de le rencontrer et de construire une relation ouverte et sans défense, dans une autonomie suffisante pour être créatrice dans l'intimité du coeur et du corps.
De nombreux exercices à deux permettent d'expériencier ces différentes dimensions de l'amour.