Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 206 pages
Poids : 123 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-7578-5510-2
EAN : 9782757855102
Les libraires en parlent
Un texte d'une grande délicatesse qui ne laisse pas insensible et où s'entremêlent conventions sociales, sensualité, désir, maternité et passion. En un mot : l'amour, sous toutes ses formes.
Un délice de roman sur les déclinaisons multiples de l'Amour.
La chair vibrante et sensuelle émerge à fleur de peau entre deux femmes que tout oppose. Une déclaration enflammée à la liberté d'AIMER.
Deux portraits de femmes au début du XXe siècle liées pas un terrible secret. Un roman magnifique doté d'une grande sensibilité.
Une ode à la sensualité féminine !
Avec un titre qui contient tout un monde de promesses, Léonor de Récondo nous ouvre les portes du siècle passé. En apparence, la vie provinciale d'un couple bourgeois. En apparence seulement. Dès les premières pages, le schéma vacille. Les rôles sont confus. Sur le devant de la scène, un trio se donne à voir. C'est Céleste, la femme de chambre qui tient la partition et viendra libérer Victoire, épouse d'Anselme, corsetée corps et âme dans les conventions sociales.
Léonor de Recondo, violoniste classique de grand renom, manie la plume aussi bien que l'archet et nous offre avec "Amours" une véritable symphonie amoureuse.
Quatrième de couverture
Tandis que son épouse dort paisiblement, Anselme le notaire abuse de Céleste, la jeune bonne, qui tombe enceinte. Pour sauver l'honneur de tous, Victoire décide d'adopter l'enfant. Mais elle n'a pas la fibre maternelle, et le nouveau-né dépérit. En cachette, Céleste va tendrement prendre soin de son petit. Une nuit, Victoire les rejoint dans la chambre sous les combles...