Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 253 pages
Poids : 252 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 979-10-308-0128-6
EAN : 9791030801286
Les libraires en parlent
Anatole est un blaireau. Mais un blaireau franchement sympathique et somme toute caustique. Évincé de l'université pour avoir déclaré que Lévi-Strauss était un serial killer ayant "dézingué" ses adversaires ethnologues, Anatole se retrouve à Pôle emploi avec en poche une thése sur les marabouts africains de Barbès... forcément, il a peur de l'avion. On lui propose donc en toute logique de travailler aux éditions Marabout, psychologie et développement personnel. Ainsi commence les aventures d'Anatole Bernolu commentées par la voix mordante et terriblement ironique d'un narrateur pas très tendre avec lui. C'est effroyablement drôle, et on en redemande a chaque page ! Lucie
Quatrième de couverture
Dire à quelqu'un qu'il va « rebondir », c'est fondamentalement lui dire qu'il va se prendre un mur, et que le choc sera si terrible qu'il va se déformer, s'aplatir comme une crêpe sur l'obstacle [...]. Et puis, autre problème épineux : la question de la direction du rebond. Parce que, c'est bien joli de rebondir, mais pour aller où ?
Claude Lévi-Strauss, le saint patron des ethnologues, serait-il un serial killer, coupable d'avoir empoisonné nombre de ses rivaux ? C'est du moins la théorie d'Anatole Bernolu, jeune universitaire un brin fantasque qui semble être l'objet d'une inquiétante persécution depuis qu'il planche sur cette affaire. Qu'une berline louche le suive tous feux éteints passe encore, mais ajoutez à cela une kyrielle de désillusions sentimentales et de problèmes de robinetterie, et vous aurez un héros parfaitement dépassé par les événements.
À la fois roman de formation, polar burlesque et satire débonnaire, ce premier roman comporte des marabouts africains et des considérations sur le polyamour, les premiers étant peu portés sur le second, mais là n'est pas la question.