Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 164 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-8251-3830-4
EAN : 9782825138304
Quatrième de couverture
Tu sais combien j'ai croisé de routes et de rivières, dépisté l'homme en oeuvres et poussières : le voir bâtir, s'ouvrir, se passionner. L'ai-je trop écouté, ou trop aimé ? Ami, amant, de là, d'ici, un peu partout chez moi, comment vivre aujourd'hui ?
Entre la tête épique et le coeur lyrique, cette poésie rigoureuse chemine depuis un demi- siècle vers son Orient : un sens pour l'aventure de l'homme à travers les âges.
Avec nos mots, nous conjurons la nuit qui monte autour de la mémoire.
« Je pratique André Doms depuis une bonne vingtaine d'années et je m'étonne toujours qu'un personnage d'allure et de façon aussi stables dans l'apparence soit aussi insaisissable. Je crois tenir de ce fait une interprétation assez légitime dans la mesure, certes, où l'on peut se targuer de pénétrer l'essence d'un poète par des procédés analytiques. Si Doms me paraît insaisissable - en dépit d'un échange permanent tant sur le plan personnel que sur le plan proprement poétique (mais peut-on vraiment dissocier ces deux points de vue ?) - c'est en raison de sa méfiance fondamentale à l'égard de toute réalité figée, de tout concept " reçu ", de toute convention tacitement acceptée et donc, de tout ce qui pour d'autres appartient au domaine de l'évidence. »
Georges Thinès