Rayon Littérature française
Angélique. Vol. 3. Fêtes royales

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 368 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-8098-0212-2
EAN : 9782809802122

Fêtes royales

Chez Archipel

Série | Angélique
Paru le
Broché 368 pages

Quatrième de couverture

Juin 1660. La Cour se presse à Saint-Jean-de-Luz pour célébrer le mariage du jeune roi Louis XIV avec l'infante Marie-Thérèse, fille du roi d'Espagne Philippe IV. Dans l'île de la Bidassoa, les souverains apposent leur signature au bas du traité des Pyrénées, qui met fin à trente ans de guerre.

Au cours de ce mois de fêtes, le charme d'Angélique ne passe pas inaperçu et lui vaut l'amitié de Mlle de Montpensier. Joffrey de Peyrac aime à la voir briller, peut-être inquiet de ses succès. Mais lui-même, parmi ses pairs qui le jalousent, ne court-il pas un danger ?

Après les ors de la Fête-Dieu à San Sebastián, le rêve tourne au cauchemar. Joffrey a disparu ! À Paris où elle a suivi la Cour, Angélique découvre avec l'avocat Desgrez les motifs de son arrestation et entre-prend sa défense. Mais comment en savoir davantage, tant que le roi et la nouvelle reine n'auront pas fait leur Entrée dans la capitale ? D'une des fenêtres de l'hôtel de Beauvais, Angélique attend le passage du cortège royal...

Biographie

Née à Toulon en 1921, Anne Golon publie son premier livre à vingt ans. C'est en Afrique qu'elle rencontre son futur mari, le géologue Vsevolod Goloubinoff. Et c'est à Versailles, ville royale, qu'elle rédige en 1953 le premier volume des aventures d'Angélique, paru en 1957 en France sous le pseudonyme d'Anne et Serge Golon : le succès est immense, universel, et gagnera le cinéma. Elle nous offre aujourd'hui une nouvelle version enrichie de sa célèbre saga.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Anne Golon

Angélique. Angélique, la fiancée vendue

Angélique. Vol. 1. Angélique, marquise des anges

Angélique. Vol. 13. La victoire d'Angélique

Angélique. Vol. 1. Angélique, marquise des anges

Angélique. Vol. 3. Angélique et le Roy