Rayon Romans historiques
Angélus en terre lointaine

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 394 pages
Poids : 425 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-915654-86-8
EAN : 9782915654868

Angélus en terre lointaine


Collection(s) | Littératures du Pacifique
Paru le
Broché sous jaquette 394 pages

Quatrième de couverture

Angelus en terre lointaine

Roman historique si déroule entre le XIXe et le XXe siècle. Dans ce récit, l'auteur a scrupuleusement respecté le contexte historique et anthropologique du lieu où les personnages, prennent vie. Les croyances mélanésiennes de la période précoloniale, l'enfer et les roublardises de l'univers carcéral, la rude adaptation des mises ne concession sont peintes avec réalisme et justesse.

Dans ce contexte, les personnages réels ou fictifs, prennent toute leur autonomie pour devenir des héros de roman. L'amour, la peine, l'ambition, la concupiscence ou la couardise habitent tout autant les personnages falots que les héros célèbres de l'histoire. Tous luttent et butent contre un destin que le siècle, qui n'est plus celui des Lumières, impose. Le lecteur oublie alors l'histoire des historiens pour épouser les émotions de héros lointains, car elles sont aussi les siennes.

Biographie

Bernard de la Véga est né en France.
Il a fait des études supérieures à l'université de Bordeaux où il a obtenu une licence d'histoire-géographie, puis une maîtrise de géographie tropicale au CEGET (Centre d'étude de géographie tropicale du CNRS. en 1989, dans le cadre des accords de Matignon, il est chargé de mettre en place un enseignement agricole en Nouvelle-Calédonie. Il travaille au Lycée d'enseignement général et de technologie agricole de Pouembout où il doit réaliser ladite « étude de milieu ».
Aujourd'hui à la retraite, il se consacre à la recherche et à l'écriture.

Avis des lecteurs