Rayon Vins et œnologie
Angélus

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 223 pages
Poids : 1559 g
Dimensions : 24cm X 28cm
ISBN : 978-2-7324-6243-1
EAN : 9782732462431

Angélus


Paru le
Relié sous jaquette 223 pages
photographies Guillaume de Laubier
préface Guy Savoy
traduit de l'anglais par Sophie Brissaud
Tout public

Quatrième de couverture

À Angélus, la vigne et le vin sont comme une religion, une passion partagée par la famille de Boüard de Laforest depuis 1782. Situé à moins d'un kilomètre du célèbre clocher, sur le fameux «pied de côte», Angélus est l'oeuvre d'une passion écrite depuis huit générations. C'est en nous racontant cette histoire que l'auteure, Jane Anson, choisit de commencer cet ouvrage. Elle nous invite à découvrir les hommes, la terre et les vignes.

Depuis 2012, à la suite d'une rénovation de grande ampleur, c'est un nouvel Angélus qui émerge embelli, agrandi et doté d'un campanile qui en devient l'âme et le symbole. Les travaux de compagnonnage comme ceux de la vigne, aussi grands soient-ils, ne sont-ils pas simplement le résultat du savoir-faire et de l'exigence des hommes ?

Au gré de photographies inédites de Guillaume de Laubier, nous feuilletons l'histoire d'Angélus, ses audaces et son art de vivre.

Biographie

Professeur accrédité à l'École du Vin de Bordeaux, Jane Anson est correspondante pour le magazine britannique Decanter. Elle a participé pour la région de Bordeaux et du Sud-Ouest au Wine Opus (DK Publishing, 2010). Jane Anson a également contribué au Guide Vert Michelin The Wine Regions of France (2010) et collabore régulièrement au South China Morning Post (Hong Kong). Jane Anson est également traductrice de Lynch Bages & Cie (éditions Glénat, 2013) et de Wine, Moon and Stars (Abrams, 2015).

Jane Anson a signé plus d'une douzaine de guides, notamment sur la région du Sud-Ouest. Elle a remporté le Prix Baron Philippe de Rothschild pour son ouvrage Élixirs, Premiers Grands Crus Classés 1855 (éditions de La Martinière, 2012).

Jane Anson est titulaire d'un DUAD (Diplôme Universitaire d'Aptitude à la Dégustation) à l'Institut d'oenologie de Bordeaux.

Portraits de designers, univers singuliers, lieux inspirés... Depuis trente ans, le photographe Guillaume de Laubier retient l'attention des plus grands magazines de décoration et d'art de vivre internationaux. Il met également son talent au service des livres, notamment L'Esprit des vins (2010), À la table des designers (2012), Les Plus Beaux Opéras du monde (2013), Bibliothèques du monde (2014), Les Plus Belles Universités du monde (2015) et Maisons de haute couture (2015), tous parus aux éditions de La Martinière. Il a également publié Maison parisienne aux éditions Flammarion (2014).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jane Anson

From Bordeaux to the Stars The Reawakening of a Wine Legend

Angélus

Du même auteur : Guillaume de Laubier

Gaillon : une prison dans un château Renaissance

Collections, collectionneurs

Masculins singuliers : intérieurs parisiens

Vivre l'Orient. Oriental lifestyle

Sur les chemins de Provins : un joyau du patrimoine mondial

Maisons de haute couture

Le patrimoine : histoires de transmission

Les plus belles églises d'Europe