Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Anges déchus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 409 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782914370752

Anges déchus


Paru le
Broché 409 pages
traduit de l'anglais par Cédric Perdereau

Quatrième de couverture

ANGES DÉCHUS

Réenveloppé dans un corps idéal pour le combat tactique, l'ex-Diplo Takeshi Kovacs est aujourd'hui un mercenaire engagé dans une guerre sanglante qui ravage la planète Sanction IV, sponsorisée par le Protectorat des Nations unies, qui souhaitent à mettre un terme à la révolution qui soulève ce monde.

Pris dans la tourmente politique, Kovacs a décidé de tenter sa chance et profite du conflit pour rejoindre un petit groupe essayant de s'approprier une découverte archéologique qui n'a pas de prix. Et, de fait, il se retrouve propulsé dans un maelström d'intrigues et de trahison en comparaison duquel le conflit qu'il vient de quitter fait pâle figure.

Car toutes les corporations tueraient pour cette découverte. Une découverte qui risque de signifier la fin de l'humanité ou le début d'une nouvelle ère. Car dans ce XXVIIe siècle d'une humanité ravagée par la violence, la folie et l'envie, les hommes sont bien mal préparés à l'héritage qui s'offre soudainement à eux : les étoiles !

Biographie

Richard Morgan vient d'abandonner son poste de lecteur à l'université de Strathclyde (GB) pour devenir romancier à plein temps. Anges déchus est son deuxième roman, où l'on retrouve le personnage de Takeshi Kovacs qu'il avait créé pour le très remarqué Carbone modifié, optionné dès sa sortie par Joel Silver (producteur de Piège de Cristal, L'arme Fatale et Matrix), et récompensé par le prestigieux Prix Philip L Dick.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Richard K. Morgan

Thin air

Thin air

Takeshi Kovacs. Vol. 1. Carbone modifié. Altered carbon

Takeshi Kovacs : Altered carbon. Vol. 2. Anges déchus

Carbone modifié

Carbone modifié

Takeshi Kovacs. Vol. 1. Carbone modifié. Altered carbon

Black man

Carbone modifié

Terre de héros. Vol. 3. Jusqu'à l'âme