Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 347 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-37876-002-1
EAN : 9782378760021
Anguilles démoniaques
Quatrième de couverture
Masaru Kurami, trentenaire japonais à l'imposante carrure, s'est dangereusement endetté. Pris à la gorge par ses usuriers, il est sauvé par le patron de « Chiwaki Enterprise » qui lui propose d'être son garant, en contrepartie de quoi, Masaru devra travailler pour lui. Recouvrement de dettes, transport de marchandises, extorsions, réseau de prostitution, voilà le genre d'activités de la société dans laquelle a atterri le timide Masaru. Chiwaki, le boss, décèle en lui un fort potentiel qu'il décide d'accentuer : boule à zéro, sourcils rasés, Masaru adopte un nouveau look patibulaire idéal pour masquer son manque de confiance en lui, et s'imposer dans le milieu.
Un jour, le boss l'envoie livrer un container chez un éleveur d'anguilles, dans le lugubre quartier de Kuromu, en compagnie de Tomita, un autre employé de la société. La mission est simple : effectuer la livraison sans se poser de question et surtout, ne pas fourrer son nez partout...
Anguilles Démoniaques ne montre pas le Tokyo des guides touristiques mais la part d'ombre d'une ville tentaculaire : des quartiers sombres à l'abandon où les silhouettes ressemblent à des spectres décharnés jusqu'aux clubs glauques où le sexe est une monnaie. Yû Takada dépeint la descente aux enfers d'un pauvre type qui est entraîné malgré lui dans les méandres de la criminalité et dont la conscience sait déjà comment tout cela va finir. Un polar sombre et sans concession dans la lignée des films noirs.