Rayon Littérature anglaise
Ania Malina

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 276 pages
Poids : 305 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782070717743

Ania Malina


Collection(s) | Du monde entier
Paru le
Relié 276 pages
traduit de l'anglais par Claude Fessaguet

Quatrième de couverture

En 1944, à l'hôpital de Laon, Jamie, un soldat anglais, rencontre Ania, une petite Polonaise de quinze ans, dont la jambe a été brisée par un éclat d'obus. Ania est seule au monde. Ainsi commence l'histoire d'une fascination.

Le couple formé par l'ancien soldat et la jeune fille entreprend une errance à travers l'Europe. C'est une vie précaire, difficile, parce que l'argent manque, parce que Jamie a peur qu'on lui prenne l'adolescente : un médecin suisse, le docteur Kessler, devient une sorte de rival. Mais surtout Ania est un personnage ambigu, dont l'érotisme se nimbe de poésie, dont le mystère débouche sur la folie.

Les images violentes et baroques de ce roman créent un univers riche et poétique. Sur les thèmes du sang, de la mort, des limites de la possession, du mutisme de l'enfance, se révèle un talent neuf et tout à fait original.

Biographie

Lawrence Osborne est né en 1958 et a fait ses études à l'université de Cambridge et à Harvard. Il a vécu en France pendant plusieurs années. Ania Malina est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lawrence Osborne

Hong Kong blues

Boire et déboires en terre d'abstinence

Terminus oasis

Ania Malina

Une saison au Cambodge

Le sanctuaire oublié

Jours tranquilles à Bangkok

Terminus Oasis

Une saison au Cambodge