Rayon Littérature espagnole
Animal tropical

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 406 pages
Poids : 509 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782226135483

Animal tropical


Collection(s) | Grandes traductions
Paru le
Broché 406 pages
traduit de l'espagnol par (Cuba) Bernard Cohen

Quatrième de couverture

Après Trilogie sale de La Havane, salué unanimement par la presse internationale, Pedro Juan Gutiérrez récidive et surcoupe. Poursuivant sa chronique de la vie à Cuba, celui que l'on a surnommé le «Bukowski caraïbéen ou le Henry Miller de La Havane» nous entraîne dans un festival de sexe, de rhum et de salsa.

Cette fois-ci, l'animal tropical pousse son exploration sans limites de l'amour et de l'angoisse jusqu'aux rives incertaines d'une Europe du Nord glacée dans ses obsessions hygiénistes, saumon et thé à toute heure. Engagé jusqu'au cou dans une passion torride avec une métisse explosive, notre latin lover la quitte, le temps d'un colloque littéraire à Stockholm, pour une sage Suédoise...

Un rythme vertigineux et désespéré, une puissance d'écriture singulière, une sincérité provocatrice qui défie la morale : Gutiérrez touche à l'essentiel.

Biographie

Né à Cuba en 1950, Pedro Juan Gutiérrez a exercé tous les métiers : marchand de glaces, coupeur de canne à sucre, dessinateur industriel, journaliste, peintre et sculpteur...

Défrayant la chronique, son premier livre, Trilogie sale de La Havane (Albin Michel, 2000), a remporté un succès international. Animal tropical a été consacré en Espagne par le prix Alfonso Garcia-Ramos.

Pedro Juan Gutiérrez vit toujours à La Havane.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pedro Juan Gutiérrez

Trilogie sale de La Havane

Trilogie sale de La Havane

Le nid du serpent

Une mélancolie cubaine

Le roi de La Havane

L'insatiable homme-araignée

Le roi de La Havane

Animal tropical

L'insatiable homme-araignée