Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
Animalia : une cacatopie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 271 pages
Poids : 422 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 979-10-94886-51-9
EAN : 9791094886519

Animalia

une cacatopie


Paru le
Broché 271 pages

Quatrième de couverture

Animalia

Partant du constat que le jardin du monde civilisé se transforme peu à peu en jungle, l'auteur de la présente cacatopie s'emploie à décrire ce qu'il adviendrait de la jungle si elle tentait de se civiliser. Se déroule alors - par un effet miroir saisissant - une fresque délirante de la civilisation occidentale, où le progressisme se transforme peu à peu en régression.

Quatre animaux cabossés par la vie, Tromblon, l'éléphant sans défense, Léonidas, le ratel borgne, Oricou, le vautour myope et Buster, le zèbre trijambiste, vont tenter d'empêcher le triomphe de la grande recette imposée par les buveurs d'âme du mont Kibo qui, prônant le jardin, cherchent à instaurer « un monde meilleur » rappelant les dystopies de George Orwell et Aldous Huxley. L'improbable quatuor parviendra-t-il à faire revenir la nature au galop et à préserver ainsi l'âme du monde ?

Biographie

Oskar Freysinger est né à Sierre, une petite ville Suisse située dans les alpes valaisannes. Après des études de lettres et une carrière d'enseignant au lycée, il est élu au parlement Suisse (Conseil National) en 2003 et devient conseiller d'État de son canton en 2013. Depuis la fin de sa carrière politique, il se consacre exclusivement à ses activités de chroniqueur, traducteur et écrivain. Ecrivant tantôt en allemand et tantôt en français, il est l'auteur d'une oeuvre littéraire fournie prisée du public et a obtenu en 2009 le Prix Rilke pour un poème soumis de manière anonyme. Auteur d'une vingtaine d'ouvrages en français et en allemand, il est également traduit et publié en Allemagne, en Serbie et aux Etats-Unis.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Oskar Freysinger

L'oreille aveugle. Le nez dans le soleil

De la frontière : essai

I-Mages : photopoèmes

Le remède suisse : Antigone chez les Helvètes

Cendre rouge