Rayon Poésie
Animalité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 64 pages
Poids : 110 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-92726-54-1
EAN : 9791092726541

Animalité

Chez Kairos

Collection(s) | Poésie
Paru le
Broché 64 pages

Quatrième de couverture

L'a-t-on assez répété que l'homme était un loup pour l'homme ? On en oublie une autre victime bien plus fréquente : la femme...

Sans compter l'injuste attribution au loup de cruautés dont seul est coupable l'humain.

Dans ce recueil, le poète Roland Marx a tenté de recenser les travers, horreurs et autres ignominies dont l'Homme est et a été capable. En craignant fort que les temps à venir et leurs technologies sophistiquées ne nous en permettent d'autres.

Puis, le poète est retourné voir du côté des bêtes...

Ce n'est ni une consolation, ni une fuite ; juste un intermède.

Biographie

Né à Strasbourg en 1949, titulaire d'une Licence en Lettres, Roland Marx a enseigné dans les années soixante-dix, avant de s'installer dans une ancienne ferme isolée des Hautes-Vosges il y a plus de 40 ans pour se consacrer à l'artisanat (tableaux miniatures en relief - pendules inédites) et à l'écriture.
Auteur d'une centaine de textes de chansons et de trente-neuf recueils de poésie, dont les derniers destinés à la jeunesse, lauréat de nombreux prix, il est adepte des recherches de l'OULIPO (Ouvroir de Littérature Potentielle) et grand amateur de chansons françaises.
Il anime régulièrement des ateliers d'écriture en milieu scolaire et médiathèques et travaille en collaboration avec de nombreux artistes du Grand Est, qu'ils soient peintres, graveurs, photographes ou musiciens.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Roland Marx

Même au rang d'homme

Vu d'ici

Mèche en sons : textes de chansons

Ce loin...

Chat-pitreries

Couleurs des Vosges : monts lumières

Vie des hauts

Bestioles et babioles

Bestiaire loufoque