Rayon Gravures, estampes
Animation numérique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 175 pages
Poids : 498 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-35017-168-5
EAN : 9782350171685

Animation numérique


Collection(s) | Les essentiels
Paru le
Broché 175 pages

Quatrième de couverture

Animation numérique

Malgré un public toujours plus informé et à l'aise en matière de nouvelles technologies, la réalité de l'animation numérique est encore souvent mal comprise. À travers divers exemples, parfois peu connus, cet ouvrage s'efforcera de révéler certaines complexités et variations de la production de l'animation numérique. Ce livre vise à démontrer le rapport entre les compétences fondamentales et les technologies modernes, en illustrant les similitudes entre les oeuvres des pionniers de l'animation et l'évolution de la pratique sur ordinateur.

Les essentiels-animation

Cette collection aborde le champ de l'animation à travers une série de guides thématiques. Des exemples variés, présentant le travail des créateurs contemporaines les plus talentueux, viennent illustrer les techniques mises en avant et stimuler l'inspiration des lecteurs. « Les essentiels-animation » explorent les différentes sphères composant le monde de l'animation et constituent une référence inestimable pour les étudiants en animation mais aussi pour tous ceux qui s'intéressent au milieu prolifique de la création.

Aborde des thématiques comme :

Les premiers films d'animation, la base de l'informatique moderne, les premiers effets spéciaux, la naissance des jeux vidéo, l'esthétique des images de synthèse, les courts métrages, le photoréalisme, la transversalité des médias, la relation entre Internet et l'animation, l'animation numérique au cinéma, le machinima...

Biographie

Andrew Chong est diplômé de l'université de Northumbria. Il travaille actuellement à l'Animation Academy de l'université de Loughborough sous la direction du professeur Paul Wells, facilitant divers projets de recherche sur des thèmes aussi variés que l'animation image par image et la captation du mouvement.

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