Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-910385-94-1
EAN : 9782910385941
Quatrième de couverture
Catherine Lenoble explore dans ce livre la vie et l'oeuvre de l'écrivaine britannique Anna Kavan (1901-1968). Ses ouvrages, ses hétéronymes, ses rêves, ses fantasmes plongent alors l'auteure dans un voyage au coeur de la fiction.
Que reste-t-il de cette femme admirée par Anaïs Nin et J.G. Ballard ? Des livres, des lettres et aujourd'hui une multitude de données diffuses livrées sur le Web. De ce corpus de traces obtenues et d'événements vécus, Catherine Lenoble invente un récit où se révèle la coexistence de formes hétérogènes. Des écritures multiples se croisent, textes, images, codes, scripts. L'auteure se joue de ces différentes matérialités de l'écrit pour imaginer une fiction où lecteur et auteur se confondent.
Ce dialogue construit à plusieurs a trouvé sa forme dans le travail réalisé avec Stéphanie Vilayphiou et Alexandre Leray au sein d'Open Source Publishing. Anna K est aussi une création en ligne Kavan.land et une archive offline kavan.LAN qui donneront lieu à des expériences de lectures et d'écritures. Ces écho-fictions, développées par les Éditions HYX, définissent avec ce livre une création originale et singulière, l'expérience vécue d'une littérature hybride.