Les créateurs
En 1976, le scénariste et dessinateur américain Keith Giffen débute chez Marvel clans le magazine Marvel Preview, où il cocrée le personnage de Rocket Raccoon avec Bill Mantlo. À partir de 1982, il devient scénariste chez DC Comics, d'abord sur Legion of Super-Heroes puis sur justice League International. On lui doit aussi la création du personnage de Lobo, toujours chez la Distinguée Concurrence. Après avoir orchestré les séries hebdomadaires 52 et Countdown to Final Crisis, il revient chez Marvel pour refonder la partie cosmique de l'éditeur. Il écrit ainsi des histoires de Thanos et Drax avant de lancer Annihilation. De retour chez DC, il signe Justice League 3000 et Futures End. Son style se distingue par son humour, ses dialogues incisifs et les conflits de personnalités.
Les scénaristes britanniques Dan Abnett et Andy Lanning ont longtemps été indissociables pour les lecteurs de comics. Alors que Dan Abnett est également éditeur, Andy Lanning travaille aussi comme encreur. Leur collaboration débute sur le magazine culte 2000 AD. En 1992, ils écrivent la série Punisher puis Force Works. Dès 2000, leur travail sur Legion of Super-Heroes pour DC Comics est salué par la critique et le public. Suite au succès d'Annihilation, le duo se voit confier le destin des personnages cosmiques de l'univers Marvel avec Annihilation Conquest, War of Kings, Realm of Kings, The Thanos Imperative, Annihilators et Guardians of the Galaxy. Après avoir écrit Heroes For Hire et New Mutants, le duo se sépare.
Le dessinateur italien Andrea Di Vito fait ses premiers pas aux États-Unis dans Marvel Shadow and Light. En 2001, il rejoint l'équipe de l'éditeur CrossGen pour lequel il dessine notamment Scion et Sigil. Puis, avec Chuck Dixon, il lance Brath, une série d'heroic fantasy. Après la faillite de CrossGen, il rejoint à nouveau Marvel. Outre Annihilation, il dessine des épisodes de Young Avengers, de Thor ou encore de la mini-série Civil War : House of M.
Scott Kolins est un dessinateur américain né à Séville en 1968. Au début des années 90, il étudie à l'école Joe Kubert pendant deux ans, parachevant sa formation débutée auprès d'auteurs comme Dennis Jensen et Bart Sears. Une fois ses études terminées, il est engagé par Marvel qui lui confie des épisodes de Marvel Comics Presents, Excalibur et Hawkeye. Dès lors, il réalise différentes séries pour tous les grands éditeurs américains : le one-shot Annihilation et Avengers (Marvel), Flash et Blue Beetle (DC) ainsi que Bloodshot (Valiant).
Le dessinateur anglais Kev Walker débute en 1987 dans le magazine 2000 AD. Il est également l'auteur des Illustrations de nombreuses cartes du jeu Magic : The Cathering. En 2003, il travaille avec Abnett et Lanning chez DC. Il retrouve le duo de scénaristes chez Marvel en 2006 sur Annihilation : Nova, fer la suite, il illustre Marvel Zombies 3 et 4, Realm of Kings : Imperial Guard et Thunderbolts. Après quelques épisodes de Venom et Dark Avengers, il dessine la majorité des épisodes d'Avengers Arena et Avengers Undercover durant Marvel NOW ! . Au cours de Secret Wars, il retrouve les personnages qu'il a déjà mis en images, avec la mini-série Marvel Zombies. On lui doit aussi la série Doctor Aphra et le one-shot The Last ledi : DJ - Most Wanted dans l'univers Star Wars.