Fiche technique
Format : Relié sous jaquette
Poids : 2716 g
Dimensions : 19cm X 29cm
ISBN : 979-10-391-1855-2
EAN : 9791039118552
Quatrième de couverture
La plus grande menace de la Galaxie Marvel
Annihilus, Seigneur de la Zone Négative, a déterré la hache de guerre ! Alors que sa Vague d'Annihilation détruit tout sur son passage, quelques héros vont tenter de résister à cette puissante créature... Nova apprend l'art de la guerre auprès de Drax, Ronan affronte Gamora, Super-Skrull lutte pour sauver son fils et le Silver Surfer demande de l'aide à son ancien maître, Galactus. Ce crossover cosmique a été lancé par Keith Giffen(Justice League, Lobo). Au dessin, on retrouve notamment Andrea Di Vito(Wolverine : Patch, Stormbreaker),Scott Kolins (Flash, King Shark) et Kev Walker(Star Wars : Doctor Aphra, Marvel Zombies).
Ce volume contient les épisodes Drax the destroyer (2005) 1 à 4, annihilation : prologue (2006) 1, annihilation : nova (2006) 1 à 4, annihilation : Silver surfer (2006) 1 à 4, annihilation : Super-Skrull (2006) 1 à 4, annihilation : Ronan (2006) 1 à 4, annihilation (2006) 1 à 6 et annihilation : Heralds of Galactus (2007) 1 et 2. La vague d'annihilation va vous engloutir
Le calme semble régner depuis longtemps dans toutes les galaxies de l'univers Marvel. Même Thanos est devenu une sorte de bon Samaritain contemplatif qui ne vénère plus l'incarnation de la Mort. Drax le Destructeur, son ancien ennemi juré, erre en Alaska, où il capture des criminels galactiques en compagnie d'une jeune humaine impertinente, Cammi. Xandar, capitale des forces de maintien de la paix intergalactique (le Nova Corps), assiste au retour de Richard Rider. Le Nova terrestre a en effet quitté l'équipe des New Warriors. Et le Silver Surfer ? Il traverse l'espace intersidéral en se remémorant l'époque où il a été contraint de devenir le héraut de Galactus. Pourtant, ce calme apparent cache une terrible menace qui se profile à l'horizon, un danger dont la puissance risque de redessiner entièrement la carte du ciel... Il s'agit de l'insectoïde extraterrestre Annihilus. Il y a plusieurs milliers d'années, la race extrêmement évoluée des Tyanniens commençait à répandre des spores vivantes sur les mondes désolés de l'univers d'antimatière, appelé Zone Négative. Or, une météorite a provoqué la chute de l'un de leurs vaisseaux sur la planète volcanique Arthros et ses passagers, alors sur le point de mourir, ont libéré toutes leurs spores. Bien longtemps après l'accident, ces spores ont donné naissance à une créature insectoïde fragile, mais intelligente. Cet être découvre le vaisseau spatial laissé à l'abandon ainsi qu'un casque de transmission de connaissances qui va lui permettre de développer ses facultés. Rapidement, il parvient à maîtriser la technologie du vaisseau et il construit la Capsule de Contrôle Cosmique qui lui garantit puissance et immortalité. Il prend alors le nom d'Annihilus et utilise ses pouvoirs pour dominer les autres formes de vie nées sur Arthros. Obsédé par sa propre mort, celui qui a pour surnom la Mort qui marche en conclut que le seul moyen d'y échapper est d'anéantir tout ce qui menace son existence. Vous allez être témoins d'une journée décisive pour l'univers Marvel : le jour de l'Annihilation !