Rayon Littérature russe
Annouchka. Premier amour

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 339 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-37437-037-8
EAN : 9782374370378

Annouchka


Paru le
Broché 339 pages
traduction d'Ely Halpérine-Kaminsky, revue et annotée par Valentina Chepiga

Quatrième de couverture

Ouvrez une porte sur l'univers de la Russie du XIXe siècle et son atmosphère envoûtante. Grâce à cette collection de textes bilingues, découvrez les plus grands auteurs de la littérature russe au plus près de leur talent, en savourant leurs textes originaux, annotés et expliqués en français.

Les traductions françaises, qui retranscrivent fidèlement les spécificités de l'époque et du style de l'auteur, offriront à tous les amoureux de la culture russe l'occasion de profiter pleinement de l'oeuvre et de la langue.

Annouchka
Annouchka est une jeune fille au caractère très ambigu qui marque une affection singulière pour la solitude et la nature. Bien que sauvage, elle finit par nouer une étrange amitié avec le narrateur... Annouchka décrit leur échange comme une confrontation du prévisible et de l'imprévisible, avant de comprendre qu'une passion nouvelle est en train de naître en elle...

Premier amour
En vacances dans la maison de campagne de ses parents, le jeune Vladimir Petrovitch s'éprend de sa voisine, Zinaïda. En proie à un aveuglement passionnel, il va tout faire pour séduire le coeur volage de sa bien-aimée, jusqu'à rester prisonnier d'une toile savamment tissée par la vaniteuse et ambitieuse séductrice. Mais lequel des deux est en vérité le réel captif de ce jeu amoureux ?

Laissez-vous séduire par ces histoires d'un autre temps, dans lesquelles chacun peut se reconnaître, et qui réussissent l'immense exploit d'être éternelles et indémodables.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ivan Tourgueniev

Moumou

Premier amour

Les eaux tranquilles

Le journal d'un homme de trop

Premier amour

Pères et fils

Mon premier amour

Je n'ai pas les nerfs assez robustes pour vivre dans ce monde-là : correspo

Premier amour