Rayon Pratiques et vie professionnelles
Anticiper et réussir sa retraite

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 183 pages
Poids : 484 g
Dimensions : 16cm X 25cm
ISBN : 978-2-84361-318-0
EAN : 9782843613180

Anticiper et réussir sa retraite


Collection(s) | Guide professionnel
Paru le
Broché 183 pages

Quatrième de couverture

Anticiper et réussir sa retraite

2e édition

10 ans depuis la parution de la 1ère édition du livre sur la retraite : que d'évolutions, que d'évènements nombreux sont survenus au cours de ces dix dernières années.

Comment organiser son départ à la retraite lorsqu'on est chirurgien-dentiste ?

Compte tenu de l'évolution des démographies, générale et professionnelle, la question se pose de manière pressante : les lois concernant les retraites évoluent et changent la donne. La retraite doit se préparer quasiment dès l'installation. Les paramètres à prendre en compte à l'avance sont complexes et ce livre fournit au lecteur les clefs de ce départ.

Savoir préparer sa retraite, c'est prendre en compte plusieurs facteurs : ses envies, son âge, ses années de cotisation, le désir de conserver une activité, mais pas seulement. C'est aussi savoir quels seront ses revenus après la cessation de son activité professionnelle, et comment « bien » vendre son cabinet.

L'ouvrage d'Edmond Binhas, fondateur d'un centre de formation en organisation, répond à ces questions et en anticipe d'autres.

Il met l'accent sur les démarches administratives avec les différents organismes auxquels le chirurgien-dentiste a affaire toute son activité durant, tant dans sa vie professionnelle, que dans sa vie personnelle.

Des tableaux récapitulatifs font de ce Guide Professionnel, unique livre sur le sujet, un ouvrage indispensable à tout praticien quel que soit son âge.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Edmond Binhas

Du même auteur : Guy Morel

Petit vocabulaire de la déroute scolaire

L'horreur pédagogique : parole de profs et vérité des copies

Les peurs du gendarme : notre justice et sécurité menacées

Du même auteur : Laurent Delprat