Rayon Littérature française
Antoine d'Oléron

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 286 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-84561-506-9
EAN : 9782845615069

Antoine d'Oléron


Collection(s) | Geste poche
Paru le
Broché 286 pages

Quatrième de couverture

Antoine d'Oléron

Après la disparition de son épouse Marie, dont le Pertuis d'Antioche garde jalousement le corps, Antoine tente de retrouver le goût de la vie et l'amour de l'île d'Oléron sur laquelle, le temps d'un été, il a vécu la plus improbable passion. Quinze années se sont écoulées.

Le temps a presque refermé la blessure.

Fleur, sa fille adoptive trisomique lui apprend à poser un regard simple sur les choses. Et puis il y a l'amitié qui a pris le visage d'Anytos, l'homme-cheval, responsable du club équestre de la Nouette et Anne, la voilière de la Menounière, femme-oiseau, sensible et sage conseillère. Les trois ne seront pas de trop lorsque, par une nuit de Toussaint, Marie réapparaît au pied de la lanterne des morts de Saint Pierre.

Biographie

Franck Gardian est né à Bron (Rhône) en 1965. Passionné depuis l'adolescence de poésie, de légendes arthuriennes et de chamanisme, il partage aujourd'hui son temps entre l'écriture, la recherche pédagogique, son activité de conférencier et sa famille. Antoine d'Oléron est son cinquième roman après Bélisaire (Gaïa, 2001), Noces écarlates (Gaïa, 2005), Marie d'Oléron (Geste éditions, 2005, prix des mouettes 2005), Au-delà de l'ultime terre (Dervy, 2008). Il vient d'autoéditer un ouvrage synthétisant 25 ans d'errances dans la forêt de Brocéliande : De schiste et de sang errances poétiques et magiques en Brocéliande, mise en page et photographies de Philippe Caillol.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Franck Gardian

Noces écarlates

Marie d'Oléron

Dévorants : polar historique

Bélisaire ou Le mendiant de Sainte-Sophie

Au-delà de l'ultime terre

Les conjurés de la mare au diable

Marie d'Oléron

Bourges backstage