Rayon Christianisme
Antoine, l'autre enfant terrible de sainte Thérèse : après Henri Pranzini et Jacques Fesch

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 90 pages
Poids : 104 g
Dimensions : 14cm X 17cm
ISBN : 978-2-36452-518-4
EAN : 9782364525184

Antoine, l'autre enfant terrible de sainte Thérèse

après Henri Pranzini et Jacques Fesch


Paru le
Broché 90 pages
préface de l'abbé Stéphane Simon
Tout public

Quatrième de couverture

Six octobre 1981. Ce jour-là, Antoine qui a échappé quinze ans plus tôt à la guillotine, entame sa 10 503 euros soirée d'incarcération. Ce soir-là, Jean-Jacques, militaire à Toulon, se promène tranquillement dans les vieilles ruelles de la ville, quand soudain...

Antoine et Jean-Jacques, ces deux hommes auraient dû ne jamais se rencontrer, mais c'était sans compter sur la Miséricorde de Dieu et sur sa fidèle servante : Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.

Antoine, Henri Pranzini, Jacques Fesch : trois hommes, dans la même barque, ballottés dans la tempête, qui n'ont pas hésité à réveiller Jésus en criant : « Maître, Maître, nous sommes perdus ! » (Luc 8, 24).

Trois hommes, condamnés à mort, devenus enfants de Sainte Thérèse, par la grâce qu'elle leur a obtenus : celle de l'humilité, celle de devenir comme des enfants : « Amen, je vous le dis, si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux » (Mathieu 18, 3).

Biographie

Jean-Jacques Riou est né en 1958 à Roscoff (Finistère). Il est marié et père de deux enfants. Ha une petite fille âgée de 5 ans. Il a été secrétaire militaire dans la Marine Nationale à Toulon de 1979 à 1982.. Il est entré dans l'Administration Pénitentiaire en 1983 comme éducateur pénitentiaire. Il a été président de l'association Cap Juby, qui a permis à un détenu de voler en solo en parapente motorisé.
Suite à une rencontre personnelle avec l'abbé Pierre, trois semaines avant sa mort, il a créé un accueil dans la petite église d'Esteville à destination des pèlerins qui se rendent sur sa tombe. Il a animé de 2010 à 2017 un groupe de prière
Miséricorde Divine à Rouen. Fruit de ces sept années d'animation, il a publié Ila su prendre Jésus par le Coeur, la Patience de Dieu serait-elle sans limite ? préfacé par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen et C'est décidé, cette nuit, j'accompagne Nicodème Que vaudrait la foi sans l'amitié avec Jésus ? préfacé par le Père Jean-Emmanuel de Gabory Recteur du sanctuaire marial de Pellevoisin.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Jacques Riou