Rayon Romans historiques
Antoinette et Vincent : les babis 2

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 400 g
ISBN : 978-2-35451-056-5
EAN : 9782354510565

Antoinette et Vincent

les babis 2


Collection(s) | Collection rouge
Paru le
Broché

Quatrième de couverture

A la fin du premier roman, «On les appelait les Babis», Antoinette et Vincent partaient en voyage de noce à Venise... C'est ici que commence ce récit.

De retour de leur voyage, les amoureux vont s'installer dans un modeste appartement. Alors, leur vie sera jalonnée d'évènements bouleversants...

Il y aura «le jeudi noir», marquant la crise économique partie des Etats-Unis ; la trahison de l'associé de Vincent ; l'assassinat à Marseille du roi Alexandre 1er de Yougoslavie ; le scandale de l'affaire Stavisky ; la mort de Roger Salengro ; l'incendie des Nouvelles Galeries ; et, bien sûr, la déclaration de guerre en 1939.

Néanmoins, au milieu de tous ces désastres, naîtra Gilda : le rayon de soleil d'Antoinette et Vincent. Ainsi, nous suivrons cette famille de Babis, sous l'occupation Allemande, ou encore au moment de la destruction des vieux quartiers du port de Marseille...

Leur histoire est simple certes, mais révélatrice des sentiments qui submergent tout être humain.

L'auteur associe Histoire et Romance, Drames et Passion, Guerre et Amour..., l'histoire de la Vie tout simplement...

Biographie

Ginette Platon, marseillaise de naissance, a toujours aimé écrire. Elle aime aussi la poésie, l'histoire... les histoires. Suite à la lecture de ses écrits personnels, un de ses petits fils, qui aspire à devenir metteur en scène lui a dit : «Un jour je m'inspirerai de ce que tu racontes sur le Vieux Port de Marseille, et j'en ferai un film».

Un «Premier Accessit» en 2006, avait été obtenu par Ginette Platon pour son premier roman : «De la Baie de Naples au Vieux Port de Marseille... On les appelait les babis».

Pour ce deuxième roman, toujours présenté au Grand Concours Littéraire du Monde Franciphone 2010, le dimanche 27 juin 2010, le Prix d'Honneur lui a été décerné «en reconnaissance de sa haute valeur littéraire».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ginette Platon