Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 240 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-07930-4
EAN : 9782296079304
Anubis, Anubis
le mystère de la statuette disparue
Quatrième de couverture
Anubis, Anubis
Année 1915, le célèbre explorateur Norman Davies est le premier à étudier la tombe du scribe Nakht près de la Vallée des Rois à Louxor. À l'entrée, dans une niche creusée dans la roche se trouve la statuette de Nakht, trésor inestimable que l'égyptologue prend soin de photographier et dessiner avant de l'expédier en toute discrétion vers un musée new-yorkais. Mais l'Europe connaît la Grande Guerre et les sous-marins allemands enverront par le fond un seul bâtiment battant pavillon américain : celui-là même qui transporte la statuette.
Disparue à jamais, la belle antiquité ?
À partir de ce fait historique, l'auteur nous entraîne dans une captivante saga où se mêlent les époques. De l'Égypte des pharaons à aujourd'hui, dans une petite ville de Lorraine.
À travers les millénaires un lien étrange relie deux hommes. Nakht, qui vit à Thèbes sur les bords du Nil, 1500 ans avant Jésus-Christ, là où la magie des Dieux se confronte aux rêves de pouvoir des hommes et à la science des prêtres. Et le jeune Matthew Chilacci venu passer ses vacances à Villerupt chez sa grand-mère. Pour oublier son père, riche avocat à Chicago, une seule solution se présente à lui : traverser l'océan (il faut bien ce paquet d'eau pour les séparer).
Disparue à jamais, la belle antiquité ?