Rayon Nouvelles et contes
Appartement à vendre : et autres nouvelles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 122 pages
Poids : 169 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-17112-8
EAN : 9782343171128

Appartement à vendre

et autres nouvelles


Collection(s) | Cabaret
Paru le
Broché 122 pages
préface d'André Boncourt
illustrations de Claude Gaisne

Quatrième de couverture

Appartement à vendre et autres nouvelles

« Je suis vieux, fissuré de partout, affaissé par endroits, très abîmé. Bien sûr, les années ne m'ont pas épargné... mais ce sont les hommes qui m'ont massacré ! »

Ici, un Appartement à vendre parle et se raconte ; dans Gourmandise, c'est une amoureuse en perdition ; dans Marie-Clotilde, une grand-mère insoumise ; plus loin une Madame de... se retrouve au bord du gouffre ; Il a neigé sur Conflans montre un laborantin affairé à préparer sa succession ; Une voix sans filet expose une artiste privée de son outil de travail.

Qu'ils soient solidement ancrés dans la vie quotidienne, qu'ils se révoltent contre certains faits absurdes de société ou qu'ils donnent libre cours à leur imagination, les personnages que Nathalie Solence met en scène sont résolument combatifs, même au coeur de l'adversité. Autant de voyages dans le temps et dans l'espace que de voyages intérieurs, peut-être simplement pour rester vivant.

Ceux qui connaissent ses chansons se réjouiront de retrouver son style, son univers, son humour, sa poésie et sa tendresse.

Biographie

Nathalie Solence est auteur compositeur interprète. Elle a écrit près d'une centaine de chansons et enregistré sept albums à ce jour. Après des études de linguistique latine, elle se consacre à la scène, poussée par le besoin de chanter ses propres créations. Ses premières planches parisiennes, dans les années 80, sont la Tanière, le Cithéa, les cafés chantants de la Butte aux Cailles, le Limonaire, la Vieille Grille, la Mutualité... Plusieurs belles rencontres jalonnent sa vie artistique, parmi lesquelles les musiciens Yvonne Schmitt, Claude Gaisne, Jean Morlier, et Jacques Serizier, comédien, chanteur, auteur, compositeur (cf. Mes années Serize, Nathalie Solence, L'Harmattan, 2014).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nathalie Solence

Le théâtre de Jacques Serizier