Rayon Mode (vêtements et accessoires)
Apprendre à coudre le cuir à la main et à la machine : 18 leçons & 10 créations expliquées en pas à pas

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 79 pages
Poids : 378 g
Dimensions : 23cm X 22cm
ISBN : 978-2-317-02718-5
EAN : 9782317027185

Apprendre à coudre le cuir à la main et à la machine

18 leçons & 10 créations expliquées en pas à pas

Chez Mango

Paru le
Broché 79 pages
photographies Fabrice Besse
stylisme Sonia Roy
Tout public

Quatrième de couverture

Initiez-vous à la couture du cuir et confectionnez vos premiers sacs et accessoires en maroquinerie !

Vous rêvez de travailler le cuir et de confectionner vos sacs ? Julie Kansara vous ouvre les portes de ce matériau noble, réputé difficile d'accès. Avec de nombreuses photographies en pas à pas et en suivant ses conseils avisés, apprenez facilement toutes les techniques de base puis lancez-vous dans la création ! Réalisez vos sacs et accessoires en cuir, cousus à la main ou à la machine à coudre familiale : porte-carte, étui à écouteurs, bracelet de montre, besace, tote-bag ou sac à main matelassé... tous ces modèles sont à votre portée grâce aux explications détaillées et aux patrons à taille réelle disponibles en fin d'ouvrage.

Spécialement conçu pour les débutants, ce livre propose :

  • 18 leçons pour tout comprendre du cuir, du choix de la matière aux finitions des tranches.
  • 10 modèles de difficulté croissante, pour coudre le cuir à la main et à la machine à coudre familiale.
  • 1 planche de patrons à taille réelle, regroupant tous les modèles du livre, pour une mise en pratique simple et rapide.

Biographie

Julie Kansara
Julie est la créatrice de Damn Good Caramel, une marque de patrons de couture inspirée par le plaisir de la création et de la technique. Celle-ci est née de son parcours d'autodidacte passionnée par l'artisanat et les savoir-faire et s'est professionnalisée au fil du temps et des expériences. Des vêtements aux accessoires en passant par les chaussures, ses modèles et ses patrons ont à coeur d'inspirer les couturières et les couturiers afin qu'ils se les approprient et fassent parler leur créativité.
Son goût pour le contact avec la matière l'a conduite à s'adonner au travail du cuir à travers la maroquinerie et la cordonnerie. À force de pratique et de curiosité, elle a assimilé un bagage de gestes techniques qu'elle exploite à travers ses différentes créations dans une démarche de transmission et de partage des connaissances.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Julie Kansara