Rayon Informatique, TIC
Apprendre à programmer : algorithmes et conception objet : BTS, Deug, IUT, licence

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVI-296 pages
Poids : 601 g
Dimensions : 19cm X 23cm
ISBN : 978-2-212-12350-0
EAN : 9782212123500

Apprendre à programmer

algorithmes et conception objet
BTS, Deug, IUT, licence


Collection(s) | Noire
Paru le
Broché XVI-296 pages

Quatrième de couverture

Savoir écrire un programme juste

Destiné à tous ceux qui débutent en programmation, cet ouvrage très pédagogique explique comment concevoir et écrire un programme de manière claire et efficace, quel que soit le langage employé. Prenant comme exemple un langage algorithmique, il décrit les bases fondamentales de la programmation (variables, tableaux, boucles, fonctions), puis introduit les objets (utilisation et écriture d'objets), ainsi que les structures de données (analyse objet). Chaque chapitre se clôt par une série d'exercices corrigés qui manipulent les concepts de base de l'algorithmique objet. Enrichie de nouveaux exercices et exemples d'applications en Java, C++ et Visual Basic, la deuxième édition est complétée par une étude de cas décrivant la conception et l'écriture d'un jeu de Puissance 4, projet qui fait la synthèse de toutes les connaissantes acquises.

À qui s'adresse ce livre ?

¤ À tous les étudiants en informatique de 1er cycle universitaire (BTS, Deug, IUT, licence, licence professionnelle...)

¤ À tous les débutants en programmation

Biographie

Christophe Dabancourt est ingénieur civil des Mines de Saint-Etienne. Après avoir travaillé dans une SSII parisienne, il a intégré l'IUT d'informatique de l'université du Havre pour enseigner l'algorithmique, les réseaux, le système et les bases de données. Depuis quatre ans, il enseigne l'informatique à l'université d'Évry-Val-d'Essonne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christophe Dabancourt

Initiation à l'algorithmique objet : modélisation avec UML et exemples de c