Rayon Technologie
Apprendre à programmer avec Scratch : jeux et applications mathématiques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 238 pages
Poids : 363 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-340-02146-4
EAN : 9782340021464

Apprendre à programmer avec Scratch

jeux et applications mathématiques


Collection(s) | Créations numériques
Paru le
Broché 238 pages

Quatrième de couverture

Créations numériques

Ce livre a pour but d'initier de manière ludique le lecteur à la programmation informatique. Aucune connaissance préalable n'est nécessaire.

Les chapitres s'enchaînent de manière progressive et permettent d'apprendre les notions de base de la programmation informatique et de créer des algorithmes simples utilisant des notions de mathématiques.

Tout au long de ce livre, le lecteur apprendra à créer des animations, des jeux ainsi que de belles figures géométriques et des programmes de mathématiques.

Il s'appuie sur le logiciel gratuit Scratch qui permet aux enfants (et aux adultes !) d'apprendre et de manipuler en s'amusant des concepts mathématiques (variables, coordonnées, etc.) et des structures algorithmiques (boucles, conditionnelles, listes, etc.).

Ce livre est basé sur le contenu d'un « atelier Scratch » effectué par l'auteur auprès de collégiens. Il couvre la partie « Algorithmique et programmation » du nouveau programme du collège et comprend de nombreux exercices variés et des projets, testés en classe.

Ainsi, les enseignants pourront y trouver des activités et des pistes de réflexion pour l'utilisation de Scratch en classe.

Enfin, un des atouts majeurs de ce livre est l'accès à un espace internet contenant l'ensemble des programmes abordés.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Julien Jacquet