Rayon Développement et épanouissement personnels
Apprivoiser la tendresse : pour aller vers l'autre

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 207 pages
Poids : 382 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-88953-929-1
EAN : 9782889539291

Apprivoiser la tendresse

pour aller vers l'autre


Paru le
Relié 207 pages

Quatrième de couverture

Apprivoiser la tendresse

La tendresse est un mouvement qui nous entraîne à suivre un chemin bordé de sensations et de sentiments où se trouvent mêlés bienveillance, acceptation, abandon, mais aussi confiance, stimulation, étonnement, découverte. Pour suivre ce chemin, il est primordial de dépasser ses peurs, de sortir de ses préjugés, d'affronter l'inconnu d'une rencontre.

Cet ouvrage aborde les multiples visages de la tendresse, les obstacles qui l'empêchent de s'exprimer, mais aussi ses alliés. La tendresse s'apprend et s'affirme dans la relation amoureuse, elle embrasse également la vie qui nous entoure. La tendresse est une naissance à soi-même qui nous plonge dans le ventre émerveillé de l'existence.

À l'occasion des 35 ans de Jouvence, c'est avec émotion que nous vous proposons une nouvelle édition du tout premier ouvrage que nous avons fait paraître.

Biographie

Psychosociologue, diplômé de l'École des hautes études en sciences sociales de Paris, écrivain et poète, Jacques Salomé est l'auteur à ce jour de plus de 75 ouvrages, dont, aux Éditions Jouvence, le Petit Cahier d'exercices pour apprendre à s'aimer, à aimer et pourquoi pas à être aimé. Formateur en relations humaines, il a forgé un corpus théorico-pratique qui le désigne aujourd'hui comme un spécialiste reconnu de la communication intime et des relations. Il est le créateur de la Méthode ESPERE®, une autre façon de communiquer sans violence.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Salomé

Contes pour grandir de l'intérieur

Contes pour s'aimer

Le grand livre de la tendresse

Si je m'écoutais... je m'entendrais

Parle-moi, j'ai des choses à te dire

La ferveur de vivre

Pensées tendres à respirer au quotidien