Rayon Littérature espagnole
Après l'hiver

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 293 pages
Poids : 378 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-283-02891-9
EAN : 9782283028919

Après l'hiver


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché sous jaquette 293 pages
traduit de l'espagnol (Mexique) par François Martin

Quatrième de couverture

Nettel est libre. Elle a lutté sans relâche, depuis son premier livre, pour s'affranchir des lieux communs et des vérités établies, et son mérite est remarquable : sous les cieux les plus nuageux, elle a su développer un discours narratif audacieux et personnel, une manière singulière et audacieuse d'être au monde. C'est une voix essentielle de la nouvelle littérature latino-américaine.
Enrique Vila-Matas

Claudio, exilé cubain de New York, a une seule passion : éviter les passions. Cecilia est une jeune Mexicaine mélancolique installée à Paris, vaguement étudiante et complètement solitaire. Chapitre après chapitre, leurs voix singulières s'entremêlent et invitent le lecteur à les saisir dans ce qu'ils ont de plus intime : goûts, petites névroses, passé obsédant. Chacun d'eux traîne des deuils, des blessures, des ruptures. Lorsque le hasard les fait se rencontrer à Paris, nous attendons, haletants, de savoir si ces êtres de mots et de douleurs parviendront à s'aimer au-delà de leurs contradictions. Guadalupe Nettel nourrit une proximité et un attachement sans pareils à ses personnages et livre ici un grand roman, au charme subtil et poignant.

Biographie

Guadalupe Nettel est née à Mexico en 1973. Elle est l'auteur de L'Hôte, Le corps où je suis née (Actes Sud, 2006 et 2011), et des recueils de nouvelles Pétales (Actes Sud, 2009) et La vie de couple des poissons rouges (Buchet/Chastel, 2015). Après l'hiver est son troisième roman, il a reçu le prestigieux prix Herralde en Espagne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Guadalupe Nettel

La vie de couple des poissons rouges

Pétales : et autres histoires embarrassantes

Les jours fossiles

Le corps où je suis née

L'hôte