Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 324 pages
Poids : 554 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7296-1183-5
EAN : 9782729611835
Après l'inceste...
comment je me suis reconstruite avec la psychogénéalogie
Quatrième de couverture
L'auteur nous propose dans ce livre un véritable reportage, aboutissement d'un travail intime et personnel, qui va à l'essentiel au-delà du discours de la plainte et de la colère.
Noëlle Le Dréau apporte un nouveau regard sur l'inceste et bouscule les idées reçues : en remontant à travers sept générations de femmes et d'hommes, elle narre sa propre vie et l'inceste qu'elle a vécu dans l'enfance jusqu'au dévoilement du secret à l'âge adulte et le rejet que lui impose sa famille. Elle démontre ainsi la pertinence de l'analyse transgénérationnelle qui permet de mettre en lumière dans quels schémas parentaux s'origine le crime de l'inceste.
Premier livre à associer aussi magistralement témoignage et étude clinique, l'ouvrage de Noëlle Le Dréau sera précieux pour toutes les victimes d'inceste ou de viol, autant que pour leur entourage, les praticiens et les acteurs sociaux.
«Si la violence est une atteinte à notre dignité et à nos droits fondamentaux à la vie et à la sécurité, le témoignage de Noëlle nous montre à quel point la violence de l'inceste opère un véritable meurtre identitaire et transgénérationnel» (extrait de la Préface du Docteur Muriel Salmona, psychiatre, victimologue, www.memoiretraumatique.org).