Rayon Poésie
Après la nuit après

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 67 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-37405-044-7
EAN : 9782374050447

Après la nuit après


Collection(s) | Surya
Paru le
Broché 67 pages

Quatrième de couverture

Comme la chienne n'était pas là tu as cru qu'elle était morte sa niche vide plus de museau ni de poils marron à attendre tes caresses et forcément tu as fait un mauvais rêve mais sans plus tu as parlé du fait qu'elle reviendrait sûrement lors d'un prochain sommeil : les animaux adorent lécher nos nuits sans qu'on leur demande rien et tu as raison de le penser ils font aller nos vies là où l'on ne les attendait pas et mieux le soir les yeux fermés par les souvenirs.

Une brindille flotte isolée que les enfants regardent dans la mare elle avance ils voudraient poser leurs doigts qu'elle aille où ils n'iront jamais eux la tête hors de l'eau et les idées pas aussi légères le vent dans les cheveux que le flottement du bois n'a pas.

Biographie

Thierry Radière travaille comme professeur d'anglais à Fontenay-le-Comte, en Vendée. Poète, romancier, novelliste, il est publié dans de nombreuses revues et a plusieurs livres à son actif. Il se considère avant tout comme un auteur d'aventure intérieure, spécialisé dans les récits intimistes et les ambiances d'huis-clos. Il tient un blog littéraire, « sans botox ni silicone », que l'on peut consulter en cliquant sur http ://sbns.eklablog.com

Sur son recueil Après la nuit après, Thierry Radière écrit ceci : Si, selon Cocteau, les rêves sont la littérature du sommeil, ils deviennent vite, au contact de la lumière du jour, des poèmes avides de raconter des histoires. Après la nuit après est une invitation à un voyage intérieur en apnée. Chacun peut l'effectuer à son rythme, en fonction de sa propre respiration et de ses émotions. Ces textes se lisent comme des enchaînements d'images épinglées au centre d'une feuille blanche, tels des papillons sous verre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thierry Radière

Poèmes à Tilda

Les samedis sont au marché

Wouf ! Mon secret pour parler chien !

Garage, néon, hélicoptère : et autres mots d'amour

Le soir on se dit des poèmes

Entre midi et minuit

Poèmes géographiques

Mon grand frère

Le manège

22-10, 22 h 10