Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Après vous, avec le flingue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 286 pages
Poids : 332 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-7024-8043-4
EAN : 9782702480434

Après vous, avec le flingue


Collection(s) | Grands formats
Paru le
Broché 286 pages
traduit de l'anglais par Marie-Caroline Aubert

Quatrième de couverture

Après vous, avec le flingue

Charlie Mortdecai, marchand d'art snob, sarcastique et hédoniste, n'est pas précisément un honnête homme. Pour s'être mis dans de sales draps lors d'une aventure précédente - Cachez-moi ça (Éditions du Masque) -, il n'a plus, pour sauver sa peau, qu'à suivre les consignes du mystérieux colonel Blucher, des services secrets américains. Cela implique d'épouser Johanna Krampf, veuve nymphomane et milliardaire. Puis de faire passer de Chine en Amérique un très, très gros paquet de « poudre dentifrice » d'une valeur inestimable. Sacrifiant à son penchant naturel, toucher une commission au passage, Mortdecai joue cavalier seul et se met à dos ses commanditaires - d'ailleurs, qui sont-ils au juste ? Certes en grand péril, Mortdecai n'est pas pour autant sans ressources : sa feinte couardise, ses relations interlopes et le soutien de son valet Jock, sorte de Jeeves mal embouché, suffiront-ils à le sortir d'affaire ?

« Ce qui arrive lorsque l'on met dans la marmite PG Wodehouse et Raymond Chandler, légèrement assaisonnés de lan Fleming et de Damon Runyon, en ajoutant une once de Groucho Marx et une pointe de marquis de Sade. » Mail on Sunday

Biographie

Né en 1928 d'une mère anglaise et d'un père italo-slovène, Bonfiglioli a étudié à Oxford. Marchand d'art, escrimeur hors pair et aquarelliste, il affirmait « s'abstenir de toutes choses sauf l'alcool, la bonne chère, le tabac et la conversation ». Il a également été l'éditeur du magazine Science Fantasy. Il est mort à Jersey en 1985.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Kyril Bonfiglioli

Une affaire pas très catholique

Cachez-moi ça

Mortdecai la trilogie

Cachez-moi ça

Après vous, avec le flingue

Cachez-moi ça